Alerte scandale ! Des chocolats Kinder contaminés à la salmonelle sont toujours mis en vente sur le marché !

Après le scandale lié aux pizzas Buitoni et les fromages renfermant de la Listeria, c’est à présent au tour de la célèbre marque de chocolat « Kinder » de faire l’objet d’un scandale. Certains de ses produits, contaminés par des salmonelles, seraient toujours vendus aux consommateurs sur le marché. La rédaction de Lacs Champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Avertissement aux fans de chocolats Kinder !

Alors que Pâques approche à grands pas, il est hors de question de déshonorer la tradition liée à la consommation de chocolats cette année ! Il faut cependant faire attention, car certains chocolats vendus sur le marché peuvent être dangereux pour la santé. C’est notamment le cas de ce produit proposé par Kinder qui serait infecté par de la salmonelle.

Au début de la semaine, une quinzaine de plaintes a été reçue. La marque avise donc la clientèle à ne surtout pas manger les Kinder surprise, les Schoko-Bons, les Mini Eggs, les Mix et les Happy Moments. Mardi dernier, nos confrères de Ouest France ont tiré sur la sonnette d’alarme. Selon eux, certains enseignes proposent aux consommateurs des produits potentiellement toxiques pour la santé.

En cause : une contamination aux salmonelles. Ces bactéries sont connues pour engendrer des infections qui, même si elles sont bénignes, peuvent rapidement devenir compromettantes. Les risques sont notamment lus importants chez les personnes du troisième âge, les femmes enceintes et les enfants de bas âge.

Les grandes surfaces s’expliquent

Selon les grandes enseignes qui distribuent ces produits, le manque d’organisation explique cette absence de transparence concernant les informations non transmises aux consommateurs. Un responsable chez Système U explique : « Nous sommes habitués aux procédures de retraits et de rappels. Parfois, il arrive que le souci vienne de l’emballage. Pour pouvoir alerter les consommateurs, il faut que nous soyons informés de manière vite et claire sur la situation ».

D’autre part, le groupe Ferrero déplore une impossibilité de régler les produits. « Des délais ont été fixés. En attendant, les boutiques ont bloqué les codes en caisse. Normalement, les clients ne peuvent pas payer les achats ». Mais comment se fait-il que certains consommateurs aient encore pu acheter les produits en question ?

Certains clients ignorent en effet l’existence de ce scandale et continuent à acheter les chocolats Kinder mis en vente dans les grandes surfaces. Dans tous les cas, si vous en faites partie, surtout ne consommez pas ces chocolats, au risque de mettre votre santé en péril. Dans le cas contraire, si vous constatez des symptômes suspects, consultez immédiatement votre médecin traitant. D’ici là, on souhaite à tous nos lecteurs de passer de joyeuses fêtes de Pâques !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées