Teyssier a finalement décidé qu’Axel peut participer au concours de l’Institut dans Ici tout commence, du mois de mai 2022. Il a toutefois imposé à son neveu quelques conditions.
La condition imposée par Teyssier
Teyssier a fait venir Axel dans son bureau. Il a surpris Salomé avec son oncle dans le même bureau. Le directeur de l’Institut explique qu’il a, en effet, aussi convoqué la jeune femme. Axel ne comprend pas, car il était censé voir son oncle seul à seul. Ce dernier répond : “Non, pas seul à seul, sans l’autre excitée, nuance”. Teyssier parle du plat d’Axel. Le jeune homme croit que son oncle le félicite, pourtant ce n’était pas le cas. Ensuite, le directeur apaise son neveu : “C’est pas mal, mais si tu veux rentrer à l’Institut, il va falloir faire bien mieux que ça”.
Cela fait croire à Axel qu’il peut faire le concours. Teyssier souligne : “Seulement, si tu fais ça sérieusement. Pour l’instant, tu as encore beaucoup beaucoup de taf”. Salomé se pose des questions sur sa présence. Teyssier répond à la jeune femme de troisième année : “Axel a peut-être une chance pour le concours, mais c’est mon neveu. Il est hors de question qu’il se plante et me fasse honte”. Teyssier précise : “Il va s’entraîner avec toi”.
Jasmine évincée ?
Salomé refuse de coacher Axel à cause de ses révisions. Elle aborde l’existence de Jasmine. Teyssier réplique méchamment : « Elle est inconstante, à moitié folle et pire… herbivore”. Le fait que Jasmine refuse de travailler la viande signifie à Teyssier que son neveu n’avance pas.
Il paraît que la viande fera partie des ingrédients du concours. Il ajoute que Jasmine n’est qu’en première année, alors que Salomé est déjà en dernière année. Cependant, Axel ne désire toujours pas travailler avec Salomé. Teyssier édicte son choix et vire Axel. Ce dernier qui est au courant de l’apparition de Maxime et Salomé de son bureau.
Par conséquent, Axel est forcé de tromper Jasmine culinairement parlant et de travailler avec Salomé. Salomé, toujours amoureuse de lui, ne veut pourtant pas briser leur couple. Dans la mesure où les deux femmes ont fini par faire la paix.