Alerte : une nouvelle arnaque à la carte bancaire prend de l’ampleur

De différents types d’arnaque ?

Les arnaqueurs dépensent beaucoup d’énergie et d’ingéniosité dans leurs différentes combines. Ils sont très intelligents, c’est pourquoi, nous devons toujours rester sur nos gardes et être méfiants. L’arnaque au colis se fait passer pour un transporteur pour vous avoir. Ils ont un site qui imite parfaitement celui de La Poste. Ils vous amènent à entrer vos coordonnées bancaires et s’approprient votre colis.

L’arnaque à la fausse commande sur internet vous fait recevoir un mail de remerciement. C’est facile à éviter si vous n’avez même pas fait de commande. Vous allez voir que ce mail est à supprimer tout de suite, si vous recherchez sur Google les informations le concernant.

Des arnaqueurs se font passer pour des agents de la Caf

La CAF, Ameli, La Poste et bien d’autres encore. Les arnaqueurs possèdent de nombreux sites pour vous voler. La Caf est le plus ciblé parmi tous les autres. Un mail arrive dans votre boîte. Ce dernier indique que vous avez reçu une nouvelle prime. Il vous pousse à cliquer sur le lien et à introduire vos données personnelles. Évidemment, rien n’est vrai.

Si vous recevez un mail de ce genre, il ne faut pas l’ouvrir. Ouvrez tout simplement votre compte personnel pour découvrir si vous avez bien une nouvelle prime ou pas.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées