Alerte urgente : le Trésor Public français met en garde contre ces nouvelles arnaques.

Les faussaires se font passer pour le Trésor Public. Voici les détails pour plus d’informations sur la nouvelle arnaque des impôts.

La déclaration d’impôts : nouvelle cible des escrocs

D’après People Act Magazine, une erreur de remplissage concerne « 1 million » de personnes soumises à l’impôt. La différence entre le montant collecté et le montant indiqué automatiquement sur le formulaire officiel était importante.

À l’instigation du ministre du Budget, les agents ont travaillé jour et nuit pour tout vérifier avant de le présenter aux Français. Ainsi, cette période de l’année est l’occasion de montrer les ficelles au Trésor public. Si une grande majorité de Français accepte les règles du jeu, ce n’est pas le cas de certains malfaiteurs.

En coulisses, les escrocs rivalisent d’ingéniosité pour développer des techniques hostiles. Leur seul objectif est d’accéder à votre compte bancaire. Habituée à répertorier ce type d’arnaque, la Direction générale des finances publiques sonne l’alerte. Dans les colonnes d’Ouest-France, on en apprend un peu plus sur le millésime 2022.

Ne tombez pas dans les filets de cette arnaque au Trésor Public

Selon, People Act Magazine, certaines personnes ont encore du mal avec la technologie. Remplir sa déclaration d’impôts sur Internet devient pénible. Toutefois, à cause de la Covid-19, il n’est pas aisé de se rendre dans leur centre. Par conséquent, ils décident d’appeler une personne suffisamment compétente pour assurer ce service.

C’est ainsi que l’arnaque risque d’arriver. Dans un article, l’équipe de People Act Magazine a déjà expliqué le principe du « phishing ». Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un lien, mais d’un simple numéro de téléphone.

Depuis la fin des années 90, nous devions retenir un code en fonction de notre région. Allant de 1 à 5, il concerne les lignes fixes. Les 6 et 7 sont dédiés aux smartphones. Les fournisseurs d’accès à Internet utilisent le 9. Le 08 est destiné aux numéros non surtaxés. Le Trésor public a une ligne directe. C’est le 0 809 401 401. Si on vous donne un autre moyen de les contacter, il s’agit très probablement d’une arnaque.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées