Alexandre éliminé des 12 Coups de midi : pourquoi il ne va pas réellement toucher 77 047 euros

C’est fini pour Alexandre : le champion des 12 Coups de midi s’est incliné ce mardi 14 juin. Éliminé, sa cagnotte s’élève 77 047 euros. Cependant, il ne va pas réellement toucher ce montant.

12 Coups de midi : fin de l’aventure pour Alexandre

Le candidat de 35 ans est éliminé des 12 Coups de midi. Il a fait sa première entrée le 27 mai dernier, et est contraint de partir ce 14 juin. Il ne rentre pourtant pas bredouille car il a accumulé plus de 77 000 euros avec 19 participations. Mais il ne repartira pas vraiment avec cette somme. « J’ai gagné 38 050 euros en argent et 39 997 euros de cadeaux (en valeur, ndlr) avec l’Étoile« , précise l’ancien champion.

Alexandre lance un appel au journal L’Equipe

Alexandre a en réalité des projets en tête avec cet argent gagné. Il espère d’abord que cela pourra lui financer sa reconversion professionnelle. Malgré sa passion pour son métier d’infirmier, il souhaite réaliser un rêve de longue date. En effet, même si être infirmier semble être sa vocation, il voudrait devenir journaliste sportif.

« Mon rêve, ce serait de couvrir les Jeux olympiques ou le Tour de France. Ce sont deux compétitions qui m’animent et que je ne rate jamais. J’ai donc pour projet de rentrer en école de journalisme, en septembre 2023. Je ne sais pas si je mènerai ce projet à terme, mais c’est mon but premier aujourd’hui« , a-t-il confié à Télé-Loisirs. Il lance également un appel : « Si le journal L’Équipe ou les instances qui gèrent ces événements ont envie de me tester, je serai ravi de passer une journée avec elles, pour découvrir l’envers du décor.« 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées