Allergie aux pollens : les bons gestes à adopter !

Si vous faites partie de ces personnes qui sont allergiques aux pollens sachez qu’il convient d’adopter les bons gestes pour remédier à la situation !

Pour vous simplifier le quotidien, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les meilleures consignes à suivre en cas d’allergie aux pollens.

Les précautions à prendre

Les personnes souffrant d’allergies à cause du pollen doivent prendre les dispositions nécessaires pour éviter que les symptômes ne s’aggravent. A ce propos, les experts recommandent de rester informer sur les bulletins d’informations afin de rester à jour sur les pics de pollution aux pollens. A ce propos, vous pouvez rendre visite au site rnsa.asso.fr. Ensuite, il est conseillé de mettre des lunettes de soleil lorsqu’on est dehors.

Une bonne hygiène est également nécessaire en cas de crise d’allergie. Pensez ainsi à vous laver les mains, les yeux et le visage de manière régulière. Si vous avez passé beaucoup de temps dehors et que vous aviez été exposé à de la poussière, il va falloir se laver systématiquement les cheveux. Ce geste est indispensable pour empêcher la formation des allergènes sur l’oreiller.

Enfin, lorsque vous êtes dans la voiture, il faut toujours fermer les fenêtres pour éviter l’entrée des microbes et des acariens. Si vous êtes allergiques aux pollens, il est également conseillé d’éviter les régions polluées à l’instar des milieux urbains et les centres commerciaux. Au moment où la pollinisation est à son apogée, il faut également éviter de pratiquer du sport en extérieur.

Les mesures à suivre chez soi

Une fois que vous auriez mis les pieds à la maison, il faudra suivre d’autres instructions pour limiter les impacts de l’allergie. Dans un premier temps, il va falloir faire le ménage aussi régulièrement que possible pour se débarrasser des poussières. Evitez également d’ouvrir les volets en début et fin de journée, sauf en cas d’urgence. Si possible, achetez un mini-ventilateur ou un purificateur d’air pour assainir en permanence l’air que vous respirez à la maison. Enfin, il est conseillé de laver les draps et les taies d’oreiller chaque semaine pour se débarrasser efficacement des allergènes qui se déposent dessus au quotidien. A vous de jouer !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées