Allocation de rentrée scolaire : date dévoilée pour le deuxième versement !

Chaque famille bénéficiaire attend chaque année l’allocation de rentrée scolaire. Cette aide leur allège les dépenses pour la rentrée de leurs enfants.

Revalorisation en septembre

Les habitants de Mayotte et de La Réunion ont déjà perçu leur premier versement. D’ailleurs, quelques familles ont déjà pu toucher les billets provenant de cette aide, le 2 août. C’est parce que leur rentrée semble en avance par rapport à celle de France métropolitaine. Tout de même, le versement pour le reste des Français a pu être effectué.

Le 16 août dernier, plusieurs familles ont eu le bonheur de toucher cette aide. Pour rappel, seules les familles qui ont au moins un enfant à charge en bénéficient. Ces enfants doivent impérativement avoir entre 6 à 18 ans. Néanmoins, une condition est à respecter. Chaque foyer ne doit pas dépasser un plafond de ressources déterminé en fonction du nombre d’enfants à charge. Pour recevoir la revalorisation de 4%, il faut patienter jusqu’en septembre.

L’allocation de rentrée scolaire soulage les familles modestes

L’allocation de rentrée scolaire fait du bien aux familles. Cependant, il ne faut pas tarder à faire les courses, car les prix continuent de monter en flèche. Le responsable achats chez Bureau Vallée, Yann Lagrue, a confirmé cela dans une interview.

Voici ce qu’il a avancé précisément : « Par exemple, vous avez un cahier qui, après la rentrée 2022 des classes a priori, va prendre entre 10 et 20 % d’inflation ». Il explique ensuite : « Parce que la matière première a augmenté ». À son tour, Franceinfo déclare que « A la mi-septembre, le prix des fournitures scolaires pour la rentrée 2022 pourrait augmenter de 20 % minimum selon une association de parents d’élèves ».

Certains en profitent pour autre chose

Vous savez quoi ? Certaines personnes pensent que les allocataires vont dépenser l’argent pour d’autres causes. Des causes qui n’ont aucun lien avec la rentrée scolaire. En conséquence, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) mène une étude. Elle a enquêté sur 2 000 bénéficiaires. Cela a porté ses fruits.

95 % affirment l’utiliser dans les dépenses liées à la rentrée scolaire. 89 % vont la dépenser pour l’achat de vêtements. Enfin, 42 % vont la dépenser pour des choses complètement hors-sujet : l’assurance, la cantine ou encore le transport.

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !