Tous les ans, les familles à faibles revenus bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire. En ce qui concerne cette année, cette aide a connu une réévaluation. À savoir que les familles dont les enfants sont âgés de 8 à 18 ans touchent cette allocation de rentrée scolaire ou ARS. Cette dernière a récemment fait l’objet d’une revalorisation de 1,8 %. Voilà une bonne nouvelle pour ces familles, étant donné la situation actuelle. Néanmoins, ils veulent ajuster la date de versement.
Allocation de rentrée scolaire : c’est quoi ?
L’ARS est une aide versée aux familles modestes qui consiste à les aider dans la scolarisation de leurs enfants. Pour toucher cette allocation, il faut répondre à un critère bien défini. En effet, les familles doivent avoir des enfants dont les dates de naissance sont comprises entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre 2016.
Par ailleurs, il y a des plafonds à ne pas dépasser. Cela dépend du nombre d’enfants de chaque famille. Plus précisément, une famille à un enfant doit gagner au plus 25 370 euros pour se voir bénéficier de cette aide. Si la famille possède deux enfants, le montant s’élève à 31 225 euros. Cela monte à 37 080 euros s’il y a trois enfants, ou 42 935 euros s’ils sont quatre. On compte aussi une somme supplémentaire s’élevant jusqu’à plus de 5800 euros pour chaque enfant en plus.
Qui peut en bénéficier et à combien l’aide s’élève ?
Il faut aussi noter que le montant de l’aide est selon l’âge de l’enfant. Cela veut dire que pour un enfant de 6 à 10 ans, ce montant sera de 376,98 euros. Cependant, pour un enfant de 11 à 14 ans, on versera 397,78 euros. Finalement, si l’enfant est de 15 à 18 ans, la somme s’élèvera à 411,56 euros.