Allocations familiales : Une mère de 13 enfants reçoit une énorme somme d’argent.

Il s’agit de Cheryl Prudham dans l’émission Familles, la vie en XXL sur la chaîne TF1. Une mère courageuse qui est enceinte de son treizième enfant même si elle en a déjà douze en bas âge. Elle est vivement critiquée à cause de les allocations qu’elle touche à la fin du mois. Une somme exorbitante qui lui permet de subvenir aux besoins de sa famille au Royaume-Uni.

Cheryl Prudham, la reine des allocations

Les internautes ont même donné un surnom à Cheryl Prudham, on la surnomme la reine des avantages. Tous les mois, elle perçoit environ 350 euros par enfant. Or c’est l’équivalent d’environ 40 000 livres par an d’aides sociales, ce qui est environ 50 000 euros.

En d’autres termes, c’est le salaire d’un cadre supérieur. Une somme colossale qui n’a pas laissé indifférents les internautes. Ils se demandent pourquoi cette femme perçoit cette somme alors qu’elle ne travaille même pas. À dire que prendre soin de 12 enfants n’est pas un travail ?

Combien cette mère de famille toucherait si elle se trouvait en France ?

En matière d’aides sociales, les Anglais semblent ne pas être si bienveillants. Cependant, en France, l’État prend en considération tous les salaires de la famille. Donc les ménages les plus modestes perçoivent plus d’aides sociales que les ménages plus riches.

Prenons comme exemple, du 1er avril 2021 au 31 mars 2022, une famille avec trois enfants touche 301,30 euros par mois. Ajoutons la somme supplémentaire de chaque enfant qui est de 169,22 euros. On va faire le calcul sur la famille de Cheryl Prudham. La mère toucherait ainsi 1824,28 euros pour ses 12 enfants, soit la somme de 21 891,36 euros sur un an. Certes, la somme qu’elle reçoit pendant une année est importante, mais cela reste inférieur à celui du Royaume-Uni.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées