Amandine Pellissard (Familles nombreuses) : son témoignage poignant sur la maladie de ses enfants

© Yahoo actualités
publicité

Amandine Pellissard, candidate emblématique de « Familles nombreuses, la vie en XXL » vient de livrer un témoignage poignant sur la maladie de ses enfants. Le point à travers cet article ! 

Amandine Pellissard, devenue célèbre grâce à l’émission « Familles nombreuses : la vie en XXL », a livré cette semaine un témoignage émouvant sur la maladie héréditaire dont ses enfants sont victimes. Heureusement, la situation n’est pas si grave

publicité

Amandine Pélissard : cette maladie héréditaire qui touche ses enfants

Très active sur les réseaux sociaux, Amandine Pélissard partage de temps à autre son quotidien auprès de ses abonnés. La candidate de TF1 partage régulièrement des photos et des vidéos d’elle sur la Toile, pour le plus grand plaisir des abonnés.

Lundi dernier, elle a fait part d’un témoignage fracassant sur une maladie qui touche ses enfants. Ces derniers souffrent en effet de dysplasie de l’émail dentaire. Selon les explications de la mère de famille, cette pathologie n’affecte pas la morphologie des dents.

publicité

Il s’agit d’une maladie qui touche exclusivement les dents de lait. Comme elles ne disposent plus de l’émail dentaire, elles deviennent plus fragiles. Comme le souligne celle qui s’est fait connaître grâce à « Familles nombreuses, la vie en XXL » : « Les dents de lait tendent à se désintégrer jusqu’aux racines ». Sur Instagram, elle précise qu’elle s’attendait à ce que ses enfants contractent la maladie.

À la suite de ses confidences, celle qui a récemment fait une fausse couche s’attendait à des critiques de la part des internautes. Il faut dire que ces derniers sont sans pitié envers elle. Même si elle essaie de ne pas prendre ses reproches trop au sérieux, certains commentaires l’affectent profondément. C’est notamment le cas lorsqu’elle avait perdu son neuvième enfant alors qu’elle était enceinte.

publicité

Amandine Pellissard victime de méchanceté gratuite sur la Toile

Parmi ces commentaires on peut lire : « Tu as déjà 8 enfants. Ça sert à rien de pleurer lorsqu’on perd un neuvième » ou encore « Tu devrais être heureuse d’en avoir 8, d’autres n’en ont pas ». À la suite de ses messages, Amandine Pélissard a réagi en expliquant : « Il faut tout de même respecter les souffrances des autres. Personne ne connaît ce que j’ai vécu avant de passer à la télévision »., avait-elle souligné, le cœur déchiré.

publicité