Amel Bent : SDF, elle raconte son lourd passé

Un succès mérité

Amel Bent est comblée au niveau de sa vie personnelle et de sa carrière. Derrière son grand succès se cache pourtant un lourd passé, la partie cachée de l’iceberg que personne ne voit. La chanteuse a dû faire face à beaucoup de choses pour être là où elle est maintenant. Amel Bent est devenue une chanteuse célèbre et fait partie du jury de The Voice depuis 2020. Actuellement, elle est mère de trois enfants. Ses débuts ont été marqués par sa participation à Nouvelle Star en 2004. Une reprise de la chanson La Bohème de Charles Aznavour qui a conquis les Français.

Amel Bent ne s’est pas limitée à la musique, elle décide de faire de la comédie. Le lundi 24 janvier 2022, elle joue le rôle de Malika Belarbi dans le téléfilm Les Sandales Blanches sur France 2. Elle interprète le rôle d’une jeune fille vivant dans les bidonvilles algériens de Nanterre. Privée de l’usage de ses jambes, elle ne se laisse pas abattre et réussit à devenir une chanteuse et à monter sur scène pour jouer Carmen.

Un rôle où elle se retrouvait

Amel Bent a connu la pauvreté et a évolué dans un milieu qui l’empêchait de s’épanouir. La chanteuse fait de tristes révélations sur son passé dans le numéro de Télé 7 jours du 18 janvier 2022. Elle a connu plusieurs castings et échecs comme beaucoup d’artistes avant de connaître le succès. À l’instar de son personnage dans le Téléfilm, elle devait réussir pour sortir de la misère : « Je passais des castings parce que, pour moi, c’était une question de survie » explique la chanteuse de Ma philosophie.

« Comme Malika, j’ai dû faire face à la barrière sociale, à la pauvreté » confie Amel Bent. En plus de sa situation financière, elle était aussi en mauvais termes avec ses parents. Ces derniers ne consentaient pas à son projet de tout miser pour devenir chanteuse. Déterminée, Amel Bent maintient le cap et use de tous ses moyens pour parvenir à ses fins.

Amel Bent, une source d’inspiration

« Pour me rendre à mes castings, notamment celui de Nouvelle Star sur M6, je prenais le train sans billet. J’ai aussi dormi dehors », a-t-elle confié. C’est justement le message que transmet le téléfilm : « C’est la réalité et le message de ce téléfilm, quand on vient d’un milieu défavorisé, on a l’impression qu’on ne s’en sortira jamais ».

« On voit aussi, dans le film, toutes les personnes qui lui ont tendu la main. Cela m’a touchée, car ils sont nombreux, et moi aussi j’ai croisé de belles âmes qui m’ont aidée » a-t-elle ajouté. Sur ces mots, la chanteuse sème l’espoir dans le cœur de ses fans.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées