Amou Haji : l’homme qui n’a pas pris de douche depuis 67 ans !

Amoo Hadji est un Iranien de 80 ans qui n’a pas pris de douche depuis des années. La question se pose toujours : une douche par jour est-il suffisant ? Peu importe, cet homme s’en démêle complètement. En fait, Amoo Hadji a choisi de ne pas se laver. Les détails en quelques lignes.

Amou Haji : un ermite humain

D’après la déclaration de l’Iranien, sa dernière séance de douche date de l’époque où il avait 20 ans. Il a expliqué avoir fait ce choix en pensant que prendre une douche, ou du moins se laver, favorise les maladies. En Europe, c’est tout à fait le contraire et c’est ironique. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de maintenir sa décision.

Amou Haji, l’homme en question, a décidé de vivre comme un ermite. C’est-à-dire qu’il se tient totalement à l’écart de la société ainsi que de ses règles. Cet ermite humain vit autour d’un village appelé Dejagah en Iran. Évidemment, le connaissant bien, les habitants ont commencé à se demander pourquoi cet homme avait décidé de vivre ainsi. Certains ont l’idée qu’il avait peur de l’eau. D’autres pensent que c’est suite à une dépression amoureuse. En outre, Amou Haji a également une façon de manger un peu hors du commun.

Un mode de vie un peu particulier

Amou Haji ne mange que des charognes. Son plat préféré ? C’est le porc-épic en décomposition. Pour s’hydrater, il boit dans une flaque d’eau. Le plus impressionnant, c’est que l’homme refuse de recevoir l’aide des villageois. En fait, quand les gens lui apportent de la nourriture ou de l’eau, il devient furieux. La seule chose qu’il a accepté d’utiliser venant de la société, c’est sa pipe. Pour fumer, Amou utilise de la bouse de chameau sèche. De plus, il fume plusieurs cigarettes en même temps et non pas une après l’autre.

Pour dormir, l’homme creuse un trou dans le sable au lieu de dormir sur un lit douillet. Cependant, les habitants ont construit une cabane pour lui afin de le protéger contre les intempéries. Quand même, à sa manière, il prend soin de son apparence. Si pour nous, on se rase la barbe pour devenir plus beau, pour Amou Haji, il utilise le feu. Ce, pour se débarrasser de ses cheveux et de ses barbes. Selon le Daily Mail, l’ermite humain a choisi de vivre ainsi et seul suite à une malheureuse aventure amoureuse.

Comment se porte notre ermite humain ?

Vu que cet homme ne respecte aucune hygiène et n’a aucun soin, la première pensée qui nous tombe dessus, c’est la maladie. Pourtant, on dirait que l’homme se porte bien. Par rapport à cela, il est vraiment persuadé que les douches rendent malade.

D’ailleurs, les médecins n’ont pu trouver que la trichinose chez lui. Une maladie causée par la consommation de viande crue ou peu cuite. Et malgré son manque d’hygiène, son système immunitaire semble beaucoup plus fort.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées