Le documentaire « Montre jamais ça à personne » retraçant la carrière d’Orelsan entre dans sa 2ᵉ saison actuellement. Et dans ce documentaire, Angèle, chanteuse originaire de Belgique, fait des révélations. En fait, elle y dévoile la raison pour laquelle tout a capoté avec le rappeur.
Angèle révèle la raison du projet raté avec Orelsan
On peut trouver actuellement la 2ᵉ saison de « Montre jamais ça à personne » sur Amazone Prime Vidéo. Ce documentaire, tiré de séquences filmées par son frère Corentin, retrace la carrière et la vie d’Orelsan.
Et dedans, on retrouve Angèle, étoile montante de la variété française, qui parle de son projet raté avec le rappeur. En fait, elle a refusé de collaborer avec lui sur le projet Civilisation, nommé disque de diamant par la suite.
Ainsi, elle a déclaré : « Un jour, je reçois un son par WhatsApp (application de messagerie, ndlr), une note vocale. Orel veut qu’on sorte un morceau, qu’il soit dans l’album. Il me dit « Est-ce que tu crois que tu peux venir en studio pour qu’on enregistre la voix définitive ? » moi, je suis en mode : ‘Désolé, mais ça va pas le faire, on va pas avoir le temps ». Aussi, elle a avoué que : “ Orelsan et son équipe étaient à la bourre. »
Un rendez-vous manqué pour les deux artistes
Dans ses propos, la chanteuse déclare : « Mon texte, il pue du c**, c’est du yaourt. » Mais encore, elle avoue sa déception de ne pas avoir fait partie de cet album.
De son côté, le rappeur a aussi fait des déclarations sur le sujet. Cela a eu lieu dans l’émission de Léa Salamé sur France Inter en début de semaine. En fait, le rappeur devait faire la promotion de son documentaire dans l’émission. Il a alors déclaré : « Ce n’est pas mon texte qu’elle n’aimait pas, c’était le sien. Elle l’avait fait comme une sorte de yaourt, qui était comme la maquette du texte. Et j’ai mis tellement de temps à écrire mon couplet, qu’au moment où elle l’a reçu, elle m’a dit ‘on est en période de sortie d’album, je n’ai pas le temps de re-travailler le texte, pour moi, on ne va pas y arriver. »
Dans tous les cas, ces aveux ont sûrement fait des milliers de déçus parmi les fans des deux artistes.