Depuis le début de l’année, les intrigues de « Demain nous appartient » sont axées sur des rebondissements qui touchent les héros principaux de Sète. Parmi eux figure Flore (Anne Caillon). L’ex meilleure amie de Chloé (Ingrid Chauvin) va quitter la série à succès de TF1. Voici les explications de son interprète sur ce départ précipité !
Les rebondissements s’enchaînent à Sète
Le mois de février a été marqué par de multiples tragédies pour la famille Delcourt dans « Demain nous appartient ». La tribu de Chloé et Alex a été la victime d’une vengeance sans pitié de la part de Flore. Cette dernière a perdu les pédales après avoir été larguée par son amant, Alex. Après avoir assassiné Andréa, elle s’est attaquée au père de Céleste au mas. Celui-ci a été hospitalisé dans un état critique.
Une fois sorti du coma, le père de famille a perdu la mémoire, au grand dam de ses proches. En parallèle, Flore retient Maxime prisonnier, mais ce dernier va réussir à prendre la fuite. Dans les derniers épisodes de DNA, les policiers ont fini par localiser la mère de Bart, avec la complicité de ce dernier. Plus tard, l’héroïne Vallorta sera admise dans un centre psychiatrique.
« On n’a pas le choix… »
À l’occasion d’un entretien pour Télé Loisirs, Anne Caillon s’est confiée au sujet de l’avenir de son personnage sur TF1. La comédienne s’est livrée sur les raisons qui ont poussé les scénaristes à la transférer dans un hôpital psychiatrique. « On n’a pas le choix. Il faut mettre fin aux agissements de cette dame (rires). C’est encore mieux que de se retrouver derrière les barreaux, ils ont eu de la pitié pour moi donc… », explique-t-elle dans les colonnes du magazine.
La principale intéressée enchaîne en ajoutant : « L’intrigue liée à la folie meurtrière de Flore est issue d’une conversation avec le directeur. Cela fait un bail que mon personnage plonge dans la monotonie. J’étais pas toujours présente sur les plateaux en raison de mes projets. Ils voulaient me réserver une intrigue plus trépidante, mais ce n’était pas évident à cause de mes absences à répétition. Cette intrigue constitue une belle sortie pour mon personnage ».
Aucun regret pour Anne Caillon
Anne Caillon fera donc ses adieux aux fans de DNA dans la soirée de ce lundi 14 février. Un départ qu’elle ne regrette guère. Comme elle le souligne : « C’était l’occasion parfaite de partir. J’ai du mal à suivre le rythme de tournage et mes proches commencent à me manquer, notamment ma fille ». Pour ce qui est de son éventuel retour dans la série, la comédienne n’a rien promis.