On connait enfin pourquoi Anne-Claire Coudray a brillé par son absence au cours de ces derniers jours sur le plateau du 13h de TF1. On vous dit tout !
Après avoir déserté le bulletin d’informations du 13h de TF1 au cours de ces derniers jours, Anne-Claire Coudray a enfin repris du service dans la journée de ce 10 février. Le point sur cette absence marquante.
Une absence temporaire
L’absence d’Anne-Claire Coudray n’est pas passée inaperçue auprès des téléspectateurs. Le 29 janvier dernier, l’animatrice avait rendu l’antenne en disant au revoir au public. Au cours de ce journal, la première chaîne a mobilisé une audience moyenne de 6,9 millions d’aficionados, soit 31,1% des cibles âgées de plus de quatre ans. Comme à l’accoutumé, c’est Audrey Crespo-Mara qui a pris le relais en son absence.
La journaliste de 46 ans a fini par faire son grand retour ce vendredi 3 février en enregistrant des résultats d’audience plutôt satisfaisants. Cela ne signifie pas pour autant que son joker n’a pas brillé sur le plateau du 20h. L’émission a été suivie par 5,7 millions de curieux, soit une part de marché de 40%.
Voici pourquoi Anne-Claire Coudray est partie
L’absence d’Anne-Claire Coudray au cours de ces derniers jours est simplement dû à des déplacements professionnels. En effet, elle est partie en Ukraine, puis Boutcha, Borodyanka et Iripin. La revoir à l’antenne le weekend dernier a été un gros soulagement pour les fidèles téléspectateurs de La Une. Aux côtés de la principale intéressée, Darius Rochebin avait réalisé un direct depuis la ville de Kiev.
Cette séquence ne sera cependant pas diffusée à l’antenne avant le 23 février prochain. D’où l’intérêt de faire preuve de patience ! En attendant, les interviews sont disponibles sur LCI. Notons que l’animatrice et son confrère Gilles Bouleau réaliseront également des reportages spécialement dédiés aux conflits ukrainiens. Un emploi du temps surchargé pour les deux journalistes !