La vie quotidienne de la famille d’Anne-Claire Coudray serait sens dessus dessous. La journaliste star de TF1 se fait du souci pour ses proches.
Le « privilège rare » de la journaliste
Le 14 juillet 2022, Anne-Claire Coudray a sauté en parachute. Elle l’a fait en tandem avec les forces spéciales au-dessus de Paris. Selon la journaliste, sauter au-dessus de Paris est un « privilège rare » pour les parachutistes. En effet, les conditions de ce saut sont exceptionnelles.
Les « forces spéciales font cela tous les jours, pour aller au-delà des lignes ennemies, chercher du renseignement, attaquer par surprise », a rappelé la présentatrice. Ils « peuvent faire 10 kilomètres, en toute discrétion. Et dès leur arrivée, il ne faut pas traîner : ils rangent leur voile très vite, pour redevenir invisible », explique-t-elle.
Justement, le parachute nous permet d’avancer sans être vu. Par ailleurs, la journaliste a démontré, dans une vidéo, comment les militaires sautent en tandem.
Anne-Claire Coudray, terrifiée !
« Anne-Claire Coudray : La peur de sa vie, la journaliste craint pour elle et les siens », a écrit le magazine « Intimité Dimanche » en Une. En effet, la revue a expliqué la raison de cette crainte dans ses colonnes.
Anne-Claire Coudray reconnaît qu’elle a eu de la peine à poursuivre une vie normale. En effet, elle est dans cette situation difficile après le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne. La jeune mère s’angoisse en voyant les images des réfugiés.
« Ces gens avaient, il y a quelques semaines, les mêmes vies que nous, des enfants qui portent les mêmes anoraks que les nôtres… Les voir marcher sur les routes par millions a été un choc », a-t-elle confirmé.
Cette peur s’est intensifiée quand son beau-frère caméraman s’est rendu en Ukraine. La journaliste a eu des sueurs froides pour ce dernier. « Je me suis surprise à avoir franchement hâte qu’il rentre », a-t-elle affirmé. Anne-Claire Coudray a confié dans Télé 7 jours que ce conflit la touche personnellement.