A compter de vendredi prochain et durant le weekend à venir, Anne-Claire Coudray cèdera la place à une autre journaliste sur le plateau du 20h de TF1.
Le 19 février dernier, Anne-Claire Coudray était au top sur le plateau du 20h de TF1. Dans ce numéro, l’animatrice est revenu sur le retrait du permis pour les chauffeurs sous l’emprise de drogues au volant à la suite de l’accident impliquant Pierre Palmade. Une semaine plus tard, elle sera remplacée par une autre sur La Une.
Bilan d’audience positif pour Anne-Claire Coudray
Plus tard, Anne-Claire Coudray a mis la lumière sur un boîtier connu pour se saisir de données mobiles de ses clients avant d’aborder les punitions à l’encontre de la Russie dans le cadre des conflits avec l’Ukraine. Le bulletin d’informations est également revenu sur les restaurants belges qui n’autorisent pas l’entrée des mineurs.
Ces sujets de l’actualité ont mobilisé une moyenne de 6,4 millions de fidèles sur TF1. Ce qui équivaut à une part de marché de 30% sur l’ensemble du public de plus de quatre ans. L’animatrice permet ainsi à la chaîne privée d’enregistrer une hausse de 0,4 point sur la semaine, un record non négligeable qui place le programme du 20h en première position derrière Laurent Delahousse (22,4% de part de marché).
Audrey Crespo-Mara prend la relève pour le weekend
Le jour précédent, le bulletin de 20h avait réuni 5,36 millions d’aficionados, soit une part de marché de 29,4%. Au cours de la semaine, le rendez-vous d’Anne-Claire Coudray signe une part de marché de 29,4%. Ce qui correspond à un repli de 0,7 point en comparaison avec les résultats de la semaine passée. TF1 continue malgré tout à prendre la tête du classement des audiences puisque la seconde chaîne de son côté n’a mobilisé que 28% du public.
A partir du weekend prochain, la journaliste va prendre des vacances pour laisser le poste à Audrey Crespo-Mara en attendant son retour pour le lundi prochain. Reste à savoir si son joker réussira à mobiliser autant d’audience qu’elle dans le cadre de cette absence temporaire. Affaire à suivre !