Anne-Elisabeth Blateau a été contaminée par le Coronavirus. Un combat difficile pour la comédienne qui s’est illustré dans Scènes de ménages, la série à succès de M6. Le point à travers cet article !
La Covid-19 n’épargne personne !
L’épidémie n’épargne personne, les particuliers comme les célébrités issues des quatre coins du globe. En France, on ne compte plus le nombre de personnalités qui ont contracté la maladie depuis son apparition. La mutation du virus et son caractère soudain rendent la recherche de traitement difficile.
Le confinement n’a pas non plus été sans conséquence sur la vie socio-économique du pays. Compte tenu de l’ampleur des dégâts le préside Emmanuel Macron invité les Français à limiter autant que possible leur déplacement pour cesser la propagation du virus.
Parmi les victimes figure l’actrice Anne-Élisabeth Blateau. Cette dernière a accepté de se livrer sur l’enfer qu’elle a vécu à cause de la crise sanitaire. Les premiers jours suivant l’apparition de la pandémie, personne n’avait réalisé l’ampleur de la catastrophe. On se croirait dans un film de science-fiction. Mais celle qui interprète Emma sur M6 s’est rendue à l’évidence. Elle n’a pas chopé une simple grippe.
Anne-Elisabeth Blateau tirée d’affaire
En dépit des symptômes évidents de la maladie, Anne-Élisabeth Blateau ne craint pas pour sa vie. Toux, fièvre et courbatures virulentes : voici comment la maladie s’est manifestée chez elle. Les médecins lui ont recommandé beaucoup de repos et lui ont prescrit du paracétamol pour soulager les symptômes. Vivre en quarantaine loin de sa famille n’a pas été facile à affronter pour l’actrice de 45 ans.
À l’occasion d’un entretien pour Figaro, la jolie rousse a confié à quel point elle avait peur. L’atmosphère actuelle est relativement anxiogène. L’actualité nous rattrape très vite. Malgré tout, la principale concernée préfère garder son calme. Les 10 jours de traitement ont été infernaux pour la comédienne.
Quoi qu’il en soit, elle a su tirer une leçon positive de cette situation tragique. Selon elle, le confinement est bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour l’homme, car il lui donne le temps de méditer sur sa vie en général. Aujourd’hui, la compagne de fiction de Fabien est sur pied et parfaitement rétablie. À la bonne heure !