Anne-Sophie Lapix à l’arrêt sur France 2, sa successeure Karine Baste-Régis attendue

Anne-Sophie Lapix profite des congés d’été et pour la troisième année consécutive, elle fait face à Bixente Lizarazu sur Instagram. Les deux célébrités s’affrontent dans un « sunset challenge » à couper le souffle. Entre-temps, son remplacement au JT de France 2 se fait attendre.

Cela fait maintenant 4 ans qu’Anne-Sophie Lapix est aux commandes du JT de 20 h sur France 2. Elle avait pris la place de David Pujadas qui animait le programme depuis 16 ans. Lorsqu’Anne-Sophie Lapix part en vacances, France Télévisions sollicite les services de son joker : Karine Baste-Régis.

Anne-Sophie Lapix cède la place à Karine Baste-Régis

À l’occasion des vacances d’été, Anne-Sophie Lapix a décidé de relever un challenge sur les réseaux sociaux. Elle affronte Bixente Lizarazu dans le cadre du concours annuel « sunset challenge ». Chaque été, les deux acolytes adorent poster des clichés de coucher de soleil sur Instagram pour se charrier l’un l’autre. En dépit de ce drôle de concours, force est de constater que la journaliste tout comme son fidèle ami font trop souvent preuve de mauvaise foi. Ce qui rend l’identification du vainqueur difficile.

Pendant que les deux inséparables se chamaillent sur la Toile, les téléspectateurs peuvent toujours retrouver le JT de France 2 à l’écran. Cette fois, la jolie blonde sera remplacée par son joker officiel, en la personne de Karine Baste-Régis. Cette dernière est de retour de Martinique et a dû confier les rênes de l’émission à Julien Benedetto, avant de prendre le relais.

Des résultats d’audiences instables

Du côté de la concurrence, le remplacement des animateurs officiels est beaucoup plus évident. C’est notamment le cas des JT de 13 h et de 20 h diffusés sur TF1. En effet, Marie-Sophie Lacarrau est substituée par Jacques Legros pour le journal retransmis à l’heure du déjeuner. D’autre part, Julien Arnaud prend la place de Gilles Bouleau dans le cadre du JT de 20 h. En ce qui concerne les audiences, les pertes ont été moindres en dépit de la retransmission des Jeux Olympiques sur France 2.

À partir de la rentrée prochaine, chaque présentateur officiel devrait reprendre leur poste. Anne-Sophie Lapix sera de retour sur le plateau du 20 h de Julian Bugier reprendra du service dans le cadre du JT de 13 h. Cependant, un ultime détail laisse les téléspectateurs dubitatifs. Ces derniers ont commencé à développer une affinité pour Karine Baste-Régis à l’écran.

Les fans de l’émission souhaiteraient la voir un peu plus à l’écran. Pour ce qui est d’Anne-Sophie Lapix, elle n’a aucune crainte à avoir concernant son poste. Reste à savoir si elle remportera le fameux « sunset challenge » contre Bixente Lizarazu cette année…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées