France 2 n’a jamais cessé d’honorer les femmes. Mais entre Anne-Sophie Lapix et Léa Salamé, la concurrence est forte. On se demande alors qui va la gagner.
Anne-Sophie Lapix sur le départ ?
Après ses apparitions à Canal+, TF1 et M6, Anne-Sophie Lapix prend place à France Télévisions. Elle est alors sous la direction de C à vous, s’attendant à établir un record d’audience. Pourtant, le caractère direct de la femme lui a valu quelques rivaux. Par exemple, Pierre Palmade. Les téléspectateurs ne sont d’ailleurs pas totalement fans d’elle, et préfèrent alors une certaine Léa Salamé, dont la popularité monte beaucoup.
Un bilan compliqué à gérer
À partir du commencement du conflit entre la Russie et l’Ukraine, Anne-Sophie Lapix met un duplex en place. Énormément critiquée, elle s’est mise en danger en allant là-bas. Car Vladimir Poutine était très imprévisible à l’époque, surtout vis-à-vis de ses opposants.
Qui est donc l’ennemie d’Anne-Sophie Lapix ?
Les auditeurs des France Inter ont la chance d’entendre la belle voix de Léa Salamé tous les matins. C’est avec d’autres journalistes qu’elle nous informe, toujours avec beaucoup d’imagination. Même si avec la pandémie et les mesures sanitaires, ce n’était pas aisé de se rendre en studio, Léa Salamé avait à cœur de montrer son respect envers les invités. C’est donc évident que Laurent Ruquier lui propose de coanimer On est en direct. Et après avoir été chroniqueuse dans sa précédente émission, il veut lui offrir un meilleur poste.