Anne-Sophie Lapix : ce défaut de l’animatrice souvent critiqué par les téléspectateurs…

© Telerama
publicité

Anne-Sophie Lapix est depuis plusieurs années aux commandes du JT sur France 2. Mais l’animatrice présente un défaut en particulier qui lui vaut souvent des critiques de la part des téléspectateurs. De quoi s’agit-il ? On vous dit tout !

Depuis septembre 2017, Anne-Sophie Lapix présente le JT de 20 h sur France 2. Depuis, la présentatrice suscite de vives réactions de la part des internautes à cause d’un détail en particulier. Le point à travers cet article !

publicité

Anne-Sophie Lapix fait une grosse mise au point

Le 12 juillet dernier, Anne-Sophie Lapix a fait quelques confidences au cours d’une entrevue pour nos confrères de Satellifax. La journaliste de 49 ans a profité de l’occasion pour s’exprimer sur les critiques dont elle fait souvent l’objet sur les réseaux sociaux. Ces reproches concernent notamment son sourire.

À ce propos, la jolie blonde a confié : « Je me rappelle à l’époque où je menais des interviews chez Dimanche +. Certains affirmaient que ma marque de fabrique était de poser des questions vaches avec le sourire. Et visiblement, ça leur faisait plaisir ». Depuis, celle qui a animé C à Vous et Le Grand Échiquier auparavant, s’efforce de moins sourire à l’écran. Et plus particulièrement depuis qu’elle a remplacé David Pujadas en septembre 2017.

publicité

Dans les colonnes de Satellifax, la principale concernée précise : « Tout sourire dans un entretien politique peut être qualifié comme de la moquerie, un manque de respect ». Et l’animatrice d’ajouter : « Sourire, cela fait partie des valeurs qu’on m’a enseignées, c’est un signe de politesse ».

« Je me forçais à ne pas sourire… »

Au cours de sa prise de parole, Anne-Sophie Lapix a expliqué : « Lors de l’entretien avec Emmanuel Macron avec Gilles Bouleau cet automne, je me forçais à ne pas sourire. En parallèle, j’essaie désormais de ne plus faire preuve d’ironie lorsque je pose des questions ». La femme d’Arthur Sadoun s’est attiré les foudres des internautes en mai dernier à cause de son comportement vis-à-vis du Premier ministre.

Comme le souligne la journaliste : « J’ai essuyé plusieurs reproches à la suite de l’interview de Jean Castex. Sur le plateau, les choses s’étaient pourtant bien déroulées. Nous avons évoqué quelques mots sur le Pays basque. À aucun moment, je n’ai eu le sentiment de l’avoir agressé ».

publicité

À l’aube des élections présidentielles de 2022, l’animatrice de France Télévisions présentera une émission politique inédite chaque r à 20 h 22 d’ici la rentrée prochaine. À ce propos, elle a affirmé : « Ce rendez-vous a pour concept de demander aux participants des explications, des comptes… ». Nul doute qu’elle sera une nouvelle fois attendue au tournant pour ce nouveau programme !

publicité