Cyril Hanouna est célèbre pour son franc-parler. Le présentateur de TPMP n’a pas hésité à critiquer sévèrement Anne-Sophie Lapix en direct.
Notre animatrice de télévision se trouve dans l’embarras
Le 13 juin 2022, Anne-Sophie Lapix a commenté les élections législatives de la veille sur le plateau de TPMP.
Seulement, la séance tourne en catastrophe. En effet, Cyril Hanouna s’est défoulé sur la journaliste politique. Néanmoins, le présentateur officiel de l’émission fait remarquer qu’« elle n’est pas nulle ». Il a même avoué qu’il l’aimait bien. Cependant, le présentateur star de C8 pense qu’Anne-Sophie Lapix perd le contrôle de son émission. « Elle est partie en cacahuète », souligne-t-il. En effet, la majorité des politiciens redoutent cette animatrice. Marine Le Pen a même refusé catégoriquement d’échanger avec cette journaliste. Il est clair qu’elle ne fait pas l’unanimité auprès des invités.
Anne-Sophie Lapix est jugée trop impitoyable durant les interviews. Certains collaborateurs d’Emmanuel Macron trouvent qu’elle est trop décliniste. D’ailleurs, l’actuel président de la République n’a jamais souhaité partager des moments de réflexion avec la présentatrice. C’est pourquoi, Cyril Hanouna estime que la journaliste montre un manque de respect flagrant lors de ses émissions.
Finalement, il s’adresse directement à la concernée : « Ce n’est pas comme ça que tu vas réussir à leur faire sortir des trucs ».
Anne-Sophie Lapix : virée de France 2 ?
Les rumeurs du licenciement d’Anne-Sophie Lapix courent. Il paraît que France 2 songerait à se débarrasser d’elle.
D’après Cyril Hanouna, la chaîne qui l’emploie ne devrait pas tarder à s’exécuter pour le bien de la boîte. De plus, il ne prend pas de gants en posant publiquement la question : « Ils vont la dégager du JT ou non ? ».
Toutefois, Delphine Ernotte, la chef hiérarchique de la présentatrice, ne pense pas comme lui. La présidente du groupe France Télévisions était catégorique quand Télérama l’a interrogée sur le sujet. « Elle y sera à la rentrée, si elle le souhaite bien sûr » déclare-t-elle. La présidente dit qu’elle est fière de l’épouse d’Arthur Sadoun. Elle se dit être honorée de collaborer avec Anne-Sophie Lapix.
Par ailleurs, le contrat qui lie l’animatrice de 20 heures à la chaîne a été prolongé d’une année.