Voilà maintenant plusieurs années qu’Anne-Sophie Lapix est à la tête du JT de 20h sur France 2. Malgré ses résultats d’audience concluants, la journaliste est souvent pointée du doigt par les téléspectateurs.
Malgré les critiques dont elle fait souvent l’objet, Anne-Sophie Lapix est bien décidée à reprendre du service pour la rentrée 2023 sur France 2.
Anne-Sophie Lapix très attachée à son travail
A l’occasion d’un entretien pour Télé-Loisirs, Anne-Sophie Lapix a indiqué : « Il y a toujours cette envie omniprésente. Lorsqu’on présente le journal, on vit les actualités en direct. C’est une expérience qui est à la fois fascinante et enrichissante. Plus le temps passe, plus mon travail me passionne ».
Du côté des résultats d’audience, en dépit du lead-in assuré par Gilles Bouleau, le programme quotidien d’Anne-Sophie Lapix enregistre des performances notables avec moins de 5 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 22%. La jolie blonde assume entièrement ses résultats. Malgré cette position confortable, elle récolte souvent les mauvais commentaires sur la Toile.
« Nous travaillons pour le service public. Les audiences comptent énormément même si nous travaillons plus que les chaîne privées. Les audiences nous donnent un aperçu de l’appréciation par les téléspectateurs concernant la qualité de nos services », poursuit-t-elle.
La journaliste allergique aux réseaux sociaux
Devant l’ampleur des messages odieux qui lui sont destinés sur les réseaux sociaux, Anne-Sophie Lapix a pris la décision de se retirer de Twitter il y a 3 ans. « Je préfère utiliser un faux compte pour rester à jour sur les dernières actualités. Je n’apprécie pas les réseaux », souligne-t-elle auprès de nos confrères. Pour ce qui est des critiques des haters, la principale intéressée souligne : « On ne s’habitue jamais à ces genres d’attaques, c’est éprouvant. On me critique souvent sur mon apparence, ma famille, mes agissements à l’antenne…Mais les mensonges concernant le journal, je trouve cela inadmissible ! ». Voilà qui a le mérite d’être clair !