Jeudi dernier, Karine Baste a pris la relève face à l’absence d’Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20h de France 2. Les résultats d’audience de la chaîne publique sont en hausse sur l’année.
Le 23 février dernier, Karine Baste avait animé le JT de 20h sur France 2. Le jour précédent, Anne-Sophie Lapix avait fait ses au revoir aux téléspectateurs le temps du weekend, cédant ainsi la place à son joker.
Karine Baste au top sur France 2
Devant les caméras de France 2, Karine Baste est revenue sur le récit du suspect qui a assassiné sauvagement son enseignante. L’émission a également mis la lumière sur un reportage consacré aux abandons de poste en France. Notons qu’il s’agit de la principale cause de renvoi pour faute grave dans l’Hexagone. Le journal du 20h avait également abordé le parcours des Français qui ont pris la décision de vivre sans contracter de mutuelle. À cela s’ajoute un sujet concernant les conflits ukrainiens et un reportage consacré à une ferme brésilienne.
Ces actualités ont été suivies par une moyenne de 4,63 millions de fidèles sur la chaîne publique. Ce qui équivaut à une part de marché de 22,5% sur les cibles de plus de 4 ans. En comparaison avec les résultats de la semaine dernière, le journal de France Télévisions enregistre une hausse de 4 points. Avec le joker de Anne-Sophie Lapix, la chaîne peut donc se réjouir de ces résultats d’audience.
Anne-Sophie Lapix absente pour le weekend
Contrairement à la seconde chaîne, sa principale rivale, TF1, n’a pas enregistré de progression à en juger par les résultats d’audience. Néanmoins, Gilles Bouleau est parvenu à garder le lead en mobilisant 5,36 millions de téléspectateurs, soit 25,9% de part de marché. Une performance équivaut à un déclin de 1,4 point sur la semaine pour la chaîne privée. De son côté, Karine Baste restera aux commandes du journal pendant toute la semaine avant de céder à nouveau l’antenne à Anne-Sophie Lapix le jeudi 2 mars prochain. Le lendemain, Thomas Sotto assurera l’intérim de Laurent Delahousse sur le plateau du 20h.