Anne-Sophie Lapix disparaît des antennes pendant un moment. En effet, la journaliste va prendre des vacances. Pendant que les audiences de son journal augmentent, elle s’adresse aux téléspectateurs qu’elle ne reverra pas avant fin août.
Anne-Sophie Lapix en vacances
L’année 2022 n’a pas vraiment été facile pour Anne-Sophie Lapix. À présent, la journaliste prend des vacances bien méritées. Les téléspectateurs sont habitués. Cela fait d’ailleurs six ans qu’elle anime le journal télévisé. En été, Anne-Sophie Lapix est accoutumée à partir en vacances pour profiter du soleil. Elle a donc calmement annoncé son absence à l’antenne pendant plusieurs semaines.
“Je vous retrouverai moi fin août. Je vous souhaite un très bel été”.
La réputation d’être impitoyable
Un certain nombre de personnalités politiques méprisent cependant la journaliste. En effet, celle-ci leur mène la vie dure.
On se rappelle par exemple de la vidéo virale, quelques mois avant les élections. En septembre 2021, Xavier Bertrand est candidat à la primaire du parti Les Républicains (finalement remportée par Valérie Pécresse). L’homme politique est alors certain qu’il parviendra à battre Emmanuel Macron au second tour.
« Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, je serais devant vous pour vous présenter mon projet ? », lance-t-il, sûr de lui.
« enfin, pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages… », réplique immédiatement la journaliste.
Les deux échangent ensuite un regard, avec la journaliste qui arbore un petit sourire en coin. Elle est alors consciente que sa phrase a fait mouche. Mais impitoyable comme elle est, elle ne le regrette pas.