Anne-Sophie Lapix : le challenge avec un footballeur international, elle ne se laisse pas faire

Entre Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix, c’est la guerre depuis presque 1 an. Tout cela, pour un simple challenge de « qui prend le meilleur cliché de coucher de soleil ». Cela s’est calmé pendant un temps mais le 2 Juillet 2022, deux nouvelles photos postées par l’animatrice ont déclenché une nouvelle fois la bataille.

Le « sunset challenge »

Les Pays Basques regorgent de célébrités dont Bixente Lizarazu et Anne-Sophie Lapix. Ils sont si fiers de leurs origines qu’ils nous le font savoir à travers les beaux clichés qu’ils partagent.

Tout a débuté avec une photo d’un coucher de soleil postée par Anne-Sophie Lapix où elle a mis un hashtag #sunsetchallenge. Le compagnon de Claire Keim n’a pas tardé à répliquer en écrivant dans sa story « Ok pour le titre, mais… pas douée pour les photos de sunset » sur un magazine où Anne-Sophie Lapix apparaissait.

Depuis, c’est la guerre entre les deux célébrités. Fin d’année 2021, lorsque la journaliste a posté deux magnifiques clichés de coucher de soleil, le footballeur a fait la même chose mais en rajoutant « Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix. »

Ce qui ne déplaît pas à leurs abonnés. Si certains s’émerveillaient devant les beaux clichés, d’autres commentaient en mettant encore plus de piquants pour les départager.

Et le challenge continue …

Tout était donc calme jusqu’à ce 2 juillet 2022 lorsqu’Anne-Sophie Lapix a de nouveau relancé le débat en postant deux nouveaux clichés de coucher de soleil sur son compte Instagram. Elle y a ajouté : « Coucou Bixente Lizarazu ! Tu dors ? »

Le footballeur a alors répondu qu’il ne pouvait pas utiliser son bras. Sans attendre, Anne-Sophie Lapix lui a lancé : « Je croyais que tu les prenais avec les pieds jusque-là. »

Les internautes s’enflamment. Tous étaient contents que la guerre reprenne.

Son attachement aux Pays Basques

Très attachés à leur racine, les deux stars ne s’en cachent pas. L’animatrice s’est confié dans Planète Liza : « Je suis attachée aux paysages, à la nature, à la mer en particulier. Et évidemment, j’ai ma famille là-bas aussi que j’aime retrouver. C’est une relation intense, physique avec ce pays »

Non seulement, il y a la famille mais il y a surtout la mer, affirme donc Anne-Sophie Lapix. Elle adore revenir se ressourcer dans la ville où elle est née : Saint-Jean-de-Luz. La journaliste aime particulièrement nager et pratique de temps en temps le stand up paddle.

Se relaxer, profiter du bon temps mais aussi apprécier les bonnes chocolatines fabriquées par les boulangers locaux, c’est ce que la journaliste adore lorsqu’elle retourne dans son pays. « Chocolatine, c’est mignon, c’est chaud, ça fond… Pain au chocolat, c’est brutal ! », s’exclame-t-elle.

En juillet 2021, Anne-Sophie Lapix a porté haut la couleur de son pays en devenant la marraine du festival Classic qui se tenait à Guéthary.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées