Anne-Sophie Lapix sur le banc de touche : les téléspectateurs de France 2 l’abandonnent…

© Maxppp
publicité

Mauvaise nouvelle pour Anne-Sophie Lapix. L’animatrice, délaissée par les téléspectateurs de France 2 se retrouve sur le banc de touche ! Mais que lui est-il arrivé ? La réponse dans les prochaines lignes !

Anne-Sophie Lapix accuse un nouveau coup dur avec son JT de France 2. En effet, l’émission se retrouve aujourd’hui en détresse. En début de semaine, les résultats d’audience ont dégringolé. De quoi susciter le doute sur les capacités de l’animatrice. 

publicité

Anne-Sophie Lapix en difficulté sur France 2

Depuis le 30 août dernier, Anne-Sophie Lapix reprend du service dans le Journal de 20 h de la seconde chaîne. Malheureusement, les résultats de la jolie blonde laissent à désirer. Après une émission allongée qui a eu un succès fulgurant le 6 septembre dernier, avec l’homme à Bébel, la journaliste de 49 ans a réalisé un flop.

Lundi dernier, la mère de deux enfants a donné le coup d’envoi du 20 h avec le procès d’Alexandre Benalla, avant d’enchaîner avec le cachet des enseignants. Le journal télévisé a également été marqué par un récapitulatif de la situation en Afghanistan. Hélas, ces nouvelles n’ont pas vraiment suscité l’attention des téléspectateurs. 

publicité

Gilles Bouleau fait mieux sur TF1

Selon nos confrères de Toute la télé, ils étaient 4,58 millions à se réunir devant France 2 pour suivre le JT de 20 h. Ce qui correspond à une part de marché de 21 %. Le jour où l’on a annoncé la disparition tragique de Jean-Paul Belmondo, Anne-Sophie Lapix a explosé le record d’audience. Du jamais vu depuis quatre ans sur la chaîne du groupe France Télévisions.

publicité

Du côté de la concurrence, la présentatrice a eu affaire à Gilles Bouleau sur TF1. Le journaliste de 59 ans a suscité l’intérêt des téléspectateurs avec des sujets d’actualités : hommage aux secouristes après un accident d’hélicoptère, l’enfant remis à ses parents de la cantine. La Bretagne était également à l’honneur avec des scoops au sujet de la nouvelle Silicon Valley. Le programme a séduit 5,49 millions de fidèles. Nul doute que c’est le reportage sur la lavande qui a tout chamboulé !

publicité