Personne n’aurait cru qu’Anne-Sophie Lapix allait répondre aux gens qui la critiquaient. En effet, avant de partir en vacances avec sa famille, elle est déterminée à régler ses comptes et de faire cesser les rumeurs une bonne fois pour toutes.
Consciente de ses défauts, mais également de ses qualités, Anne-Sophie Lapix n’aime pas être sous la domination de quelqu’un d’autre.
Anne-Sophie Lapix et les pics d’audience
Tous les jours, à la fin de son journal télévisé, Anne-Sophie Lapix espère devancer TF1. Au moins, au 13 heures, son confrère Julian Bugier a essayé de marquer des points. Pourtant, le but de la femme d’Arthur Sadoun reste le même malgré les années. Si elle veut continuer, elle est obligée de mener la vie dure à Gilles Bouleau ou à Anne-Claire Coudray. Parfois, celle-ci arrive pourtant à générer quelques pics d’audience. La dernière édition de son journal a d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle. Mais ce n’était pas suffisant pour battre la première chaîne.
Le drame pour la journaliste
Les personnalités politiques n’apprécient pas beaucoup la journaliste. En effet, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont choisi de volontairement l’évincer de la présentation du débat. Léa Salamé l’a donc remplacée. Elle essaie donc de sauver sa peau, du moins face à nos confrères de Le Parisien. Voilà pourquoi elle va faire l’énorme effort de changer la donne en septembre.
« On peut plus au moins apprécier mon ton. Mais je tente de le rendre plus neutre, de gommer l’ironie et même le sourire. Au 20 heures, ça ne passe pas ».
Ainsi, elle refuse que son entretien avec l’ex-Premier ministre Edouard Philippe ne lui donne encore du fil à retordre. Craignant les retours, elle estime que « cette interview [lui a] coûtée un peu cher… Plein de gens l’ont mal vécue. » Cependant, pourra-t-elle trouver un juste milieu ?