Alain Delon aurait donné de nombreux de coups de fouet à son fils Anthony Delon. Cependant, celui-ci n’en veut plus à son paternel. Effectivement, d’après lui, c’était l’enfant abandonné à l’intérieur de son corps qui sortait le fouet, et non l’adulte.
Anthony Delon prépare un documentaire sur sa mère
Il a donc pardonné à son père, en expliquant :
« C’est l’enfant à l’intérieur de lui, qui était en souffrance, qui s’exprimait à ce moment-là. C’est ça que j’ai compris un jour. Et c’est pour ça que j’ai réussi à lui pardonner ».
Ce pardon a permis la stabilité de la relation entre le père et le fils. Ils ont alors pu partager des moments forts. Ainsi, Anthony Delon a partagé leur petite tradition à nos confrères de Gala.
« On avait établi une tradition : j’allais le voir tous les quinze jours, le jeudi à Douchy. On se filmait, on se parlait, on plaisantait même. Personne ne le sait. Et c’est là qu’il m’avait dit : ‘Bouge pas d’un poil, tu es formidable, c’est important qu’on sache qui tu es Tony !’ Ça, je ne l’oublierai jamais ».
Sinon, Anthony se prépare à sortir un documentaire sur les dernières années de sa mère. À titre de rappel, Nathalie, est morte le 21 janvier 2021, suite à un cancer du pancréas. Son fils a admiré sa mère pour son combat, et a décidé de l’immortaliser. Il souhaite aussi faire un ultime hommage à sa mère.
Il a aidé sa mère à mourir
Ce documentaire aura pour titre La meilleure façon de partir. Une manière de mettre en relief le fait de pouvoir choisir le dernier instant de sa vie.
« Elle a toujours fait ce qu’elle a voulu, quand elle l’a voulu. Donc elle a décidé de vivre comme ça, et elle a décidé de mourir aussi, quand elle le voudrait, comme elle le voulait. On en a longuement parlé et j’ai décidé de la soutenir dans sa démarche ».