Voilà maintenant une vingtaine d’année qu’Anthony Hopkins a décidé de ne plus adresser la parole à sa fille. Aujourd’hui, on sait enfin pourquoi !
S’il représente aujourd’hui une icone dans l’univers du septième art, Anthony Hopkins a vécu de multiples péripéties sur le plan familial. Cela fait plus de 20 ans qu’il ne prend plus de nouvelles de sa fille unique, Abigail. Et pour cause…
Le cinéma : une passion familiale chez les Hopkins
Après avoir bâti une carrière réussie pendant une soixantaine d’années dans l’univers du cinéma, Anthony Hopkins n’est plus à présenter aux cinéphiles. L’acteur émérite a déjà joué dans plusieurs films comme Mission impossible, Le Masque de Zorro ou encore Elephant Man. Cette passion s’est d’ailleurs transmise de génération en génération. Dans les années 60, alors qu’il fait la connaissance de la comédienne Petronella Barker, les deux amoureux accueillent Abigail, quelques années plus tard.
Cette-dernière est rapidement fascinée par le septième art si bien qu’elle souhaite devenir actrice comme son père. Malgré cette passion commune, père et fille finissent par s’éloigner et ne plus se parler au fil du temps.
Anthony Hopkins n’a plus de nouvelles de sa fille
Les rapports entre Anthony Hopkins et sa fille se sont aggravés au fil du temps, surtout lorsque la célébrité hollywoodienne s’est séparée de Petronella Barker dans les années 70. « J’ai essayé de faire de mon mieux. Si une personne refuse de faire partie de mon existence, je ne peux pas lui forcer. Je lui souhaite le meilleur, c’est la vie. Je lui donne librement le choix de faire ce qu’elle veut mais je n’ai pas envie de parler de ma fille. C’est fini », assure le père de famille dans les colonnes de Metro.
Le comédien poursuit : « Les gens se séparent, les familles se déchirent mais cela n’empêche que la vie continue. D’une manière ou d’une autre, ça m’est égal », à l’occasion d’une interview pour Radio Times.