La présence des araignées dans la maison signifie que votre maison est saine. Cela peut sembler étrange, pourtant, c’est bien vrai. Effectivement, ces bestioles sont essentielles pour la biodiversité. Toutefois, pour certains d’entre nous, elles font peur. Pour les faire fuir, vous pouvez utiliser ces 5 odeurs naturelles.
La menthe, la lavande
Il paraît que les araignées n’aiment pas l’odeur de la menthe. Ainsi, pour qu’elles partent de votre maison, mettez quelques feuilles de menthe dans toutes les pièces. Aussi, vous pouvez utiliser un vaporisateur. Si vous optez pour ce dernier, il vous suffit de répandre l’odeur dans toute la maison.
La lavande a également de nombreuses vertus anti-insectes. Par exemple, elle repousse les mouches et les moustiques. Par contre, elle attire les guêpes. Quant aux araignées, elles n’apprécient vraiment pas l’odeur. Vous pouvez en mettre dans vos armoires afin que ces petites bêtes ne vous embêtent pas. En plus, vos vêtements sentiront bon. Vous pouvez utiliser de la lavande séchée, en spray ou même en extrait.
La citronnelle, le vinaigre blanc
Comme on le sait, la citronnelle est anti-moustiques. Par ailleurs, son odeur acide fait fuir aussi de nombreux insectes comme les araignées. Pour cela, vous pouvez utiliser des bougies, des diffuseurs ou encore des huiles essentielles.
Le vinaigre blanc est aussi un bon anti-insecte. Par contre, certaines personnes n’apprécient pas son odeur. Une chose est sûre, si vous en aspergez dans la maison, les araignées vont fuir.
La cannelle comme anti-araignées
Les araignées ne supportent pas l’odeur de la cannelle. En effet, la cannelle a une forte odeur, bien distinctive. Si l’odeur de cette épice ne vous dérange pas, vous pouvez en mettre dans votre maison. Vous pouvez placer des bâtons de cannelle près des endroits où les araignées se trouvent.
On espère que ces astuces vous seront utiles.