Arnaque à la carte bancaire : attention ! Cette extension de Google Chrome peut vous ruiner

Actuellement, le paiement par carte intègre notre quotidien pour son efficacité et sa pratique. Pourtant, les malfaiteurs ne sont pas à court d’idées pour développer de nouvelles arnaques chaque jour. Le nombre de victimes n’a cessé d’augmenter, surtout concernant cette nouvelle arnaque à la carte bancaire, ce qui a alerté les autorités.

Méfiez-vous d’Emotet !

L’ordinateur ou notre téléphone nous aident beaucoup dans le règlement de nos factures. Par ailleurs, Google Chrome nous fournit de multitudes applications, afin de nous faciliter la vie.

Récemment, une nouvelle arnaque à la carte bancaire s’est manifestée. En effet, les escrocs ont usé de l’extension Emotet du navigateur Google Chrome pour voler les gens. Cette dernière sert à détecter des informations sur votre ordinateur. Les malfaiteurs l’utilisent sous forme de formulaire.

Évidemment, c’est là que l’arnaque à la carte bancaire commence. Le logiciel transfère tous les mots de passe qu’il a recueillis dans le serveur des arnaqueurs. Ensuite, ces derniers vont se servir de ces données pour accéder à votre compte, aussi bien que pour le vider.

Arnaque à la carte bancaire : Comment l’éviter ?

Heureusement, cette nouvelle forme d’arnaque est facile à éviter. Certaines petites astuces vont suffire à vous protéger.

En premier lieu, évitez d’enregistrer vos informations personnelles au niveau de Google Chrome. Cela empêchera les voleurs de les obtenir à portée de main.

En second lieu, vous ne seriez pas victime de l’arnaque si vous utilisez des mots de passe générés. Cette méthode est indispensable pour réduire les risques de piratages.

En conclusion, ça ne tient qu’à vous d’être plus vigilant. Parlez-en à vos proches pour les protéger de toute forme d’arnaque.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées