Arnaque aux poubelles : Cette nouvelle escroquerie sévit en France

Une nouvelle arnaque aux poubelles fait des dégâts en France. Effectivement, les escrocs ne tarissent pas d’inventions afin de soutirer de l’argent.

Arnaque aux poubelles

L’arnaque aux poubelles a surtout été enregistrée dans la région de Reims. Cependant, il est possible que cette pratique se disperse dans les autres régions de la France. Les arnaqueurs se font passer pour des agents de Waste Management. Ils viennent chez vous pour vérifier que les matériels que vous utilisez sont en bon état.

Ces escrocs vous expliquent ensuite que vous devez renouveler vos bacs à poubelles. Ils vous font savoir que vos poubelles ne sont plus conformes aux normes en vigueur. Si vous acceptez leur offre, alors vous êtes tombé dans leur stratagème. Sachez que rien de tout cela n’est vrai; ce n’est qu’un piège pour vous voler de l’argent.

Que faire ?

En réalité, la collectivité locale ne vous demande rien pour remplacer ou réparer les bacs. En effet, ces derniers et tous les services qui tournent autour d’eux sont gratuits. Les autorités sont votre première solution au cas où ces escrocs vous abordent. Appeler la police en cas de doute vous évitera de vous faire arnaquer.

Selon le magazine Capital, de nombreux Français se font encore berner par ce genre d’arnaques. En effet, le taux d’escroquerie est actuellement en hausse surtout dans les petites villes avec seulement une centaine ou un millier d’habitants. Ainsi, il faut rester vigilant pour ne pas se faire avoir comme un bleu.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées