Arnaque : cette femme se fait escroquer une grosse somme par un imposteur

À La Rochelle (Charente-Maritime), une femme a été victime d’une arnaque à la carte bancaire. Pas moins de 8000 euros ont disparu.

La nouvelle arnaque à la mode

Il s’agit d’un nouveau type d’arnaque qui vise les cartes bancaires ces derniers jours : le spoofing. Ce terme est un anglicisme qui signifie « usurpation d’identité ». Pour ce faire, les délinquants usurpent l’identité de votre banque. C’est le cas de cette femme à la Rochelle qui en est victime. D’abord, un homme prétendant être un agent de la répression des fraudes l’a contactée. Le sujet concernait une opération douteuse.

Une fraude à 8000 euros pour cette femme

Cet imposteur connaissait en fait son nom de famille, son adresse professionnelle et son numéro de carte. Et vous allez facilement vous fier à cette personne puis vous tomberez dans leur piège. D’ailleurs, la dame explique : « Il parlait très bien, était très sûr de lui. Il profite de notre état de stress. C’est simple, il avait réponse à tout« . L’homme lui explique ensuite qu’il va faire changer sa carte bancaire par une autre avec cryptogramme dynamique. Quelque chose qui pourrait paraître inoffensif tant cela semble normal. Mais ce n’est malheureusement pas le cas.

La victime reçoit alors un code sur son téléphone, qu’il faut rentrer dans un espace sécurisé de sa banque. Mais c’est une plateforme qui sert de piège, et les voleurs pourront accéder au compte grâce à cela. Et la victime vient alors de valider un débit de 8000 euros. Une fois cette manipulation faite, on ne peut pourtant plus rien faire car c’est trop tard. On a ainsi lancé une enquête pour essayer de découvrir l’origine de l’arnaque. De son côté, la victime a déposé une pré-plainte.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées