Une arnaque se produit actuellement. Les malfaiteurs ciblent les personnes âgées. En effet, ces dernières sont souvent prises au piège. Cette nouvelle arnaque se passe en face à face, notamment sur les parkings des magasins.
Les cibles des arnaqueurs
Depuis plusieurs jours, que le commissariat de Draguignan dans le Var alerte les personnes âgées. Il s’agit d’une arnaque au matelas. Par ailleurs, ce type d’arnaque se produit fréquemment sur les parkings des magasins de grande distribution.
Les arnaqueurs se rapprochent des personnes âgées quand elles sont seules ou distraites. Ils essayent de les persuader à changer de matelas.
Effectivement, ils proposent des matelas très chers. Ils les vendent à presque 1 400 euros. France Bleu Provence a mentionné ces informations dans un article du 9 août. Un bon nombre de victimes ont déjà porté plainte contre ces voleurs. “Un premier escroc aborde sa victime au moment où elle est concentrée à ranger ses courses. En lui posant subtilement des questions, il arrive à savoir quand et où la personne a acheté son matelas. Il se fait alors passer pour quelqu’un du service après-vente de l’enseigne et explique qu’il y a des problèmes sur cette literie, avec la présence notamment d’acariens ”, a indiqué le commissaire de police.
Arnaque : prévention
L’arnaqueur fait en sorte que la victime l’invite chez elle. Cela, afin de consulter l’état du matelas et de persuader la personne à changer son matelas.
L’arnaque commence au moment où la victime laisse le voleur entrer chez elle. Effectivement, l’arnaqueur va entailler le matelas avec un couteau, en toute discrétion. Ainsi, il va convaincre la victime à changer de matelas. Il va proposer un lit neuf à prix réduit, si la personne paye en liquide.
Par conséquent, les policiers alertent les personnes âgées face à cette situation. Si jamais, vous rencontrez ce genre de situation, il faut éviter de prendre une décision à la hâte. Demandez à un proche de vous accompagner. De plus, le gouvernement a mis en ligne de nombreux guides de prévention.