L’arnaque Netflix sévit beaucoup de personnes actuellement. Les escrocs redoublent d’effort chaque jour pour mieux piéger leurs victimes.
L’arnaque Netflix
Les médias et les réseaux sociaux ne cessent pas de nous sensibiliser contre les arnaques. La plupart des gens sont de plus en plus vigilants. Cependant, les pirates redoublent également d’innovation. Personne n’est donc à l’abri de se faire avoir une fois dans sa vie. Dernièrement, une tentative de phishing menace les utilisateurs de Netflix.
Petit rappel, beaucoup d’escrocs utilisent la technique du phishing ou hameçonnage en français. Les malfaiteurs se font passer pour un organisme que vous connaissez. Ensuite, ils vous soutirent vos informations personnelles.
Pour l’arnaque Netflix, les arnaqueurs envoient ce SMS : « Netflix : votre compte a été suspendu. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour procéder à sa réactivation ». Ils accompagnent ce texto avec un lien. À première vue, le SMS ne paraît pas suspicieux. Les personnes mal intentionnées ont donc copié le site de la plateforme de streaming. Les différents liens renvoient aux canaux officiels de Netflix. L’interface familière met la victime en confiance. Ils vous demandent de vous connecter en rentrant vos données. Par la suite, les pirates vont les utiliser à leur guise.
Que faire si j’ai mordu à l’hameçon ?
L’arnaque se termine avec les coordonnées bancaires. Si vous leur donnez vos numéros, vous allez le regretter. Jusqu’à présent, les tentatives de phishing sont repérables avec leurs fautes d’orthographe ou de syntaxe. Toutefois, les pirates s’améliorent jour après jour. Les escrocs mettent au point des fraudes de plus en plus crédibles.
Soyez donc vigilant. Pour information, il existe des interfaces afin de voir si un site internet est ok ou non. Il faut également vous méfier des mails et des appels d’inconnus que vous pourrez recevoir à l’avenir. Dans ces cas-là, vous devez immédiatement changer vos mots de passe Netflix. Ensuite, contactez votre banque pour faire opposition sur votre carte bancaire le plus rapidement possible.