Arnaques : 7 photos à ne surtout pas partager sur les réseaux sociaux !

Sur la toile, les arnaques deviennent de plus en plus nombreuses. À cause de l’évolution de cette technologie, d’innombrables escrocs sont nés. Pour que vous ne tombiez pas dans leur panneau, vous ne devez pas tout mettre sur les réseaux sociaux. Découvrez avec nous ces faits !

Arnaques : attention aux photos que vous publiez

Internet se montre très utile dans la vie courante : garder le contact avec ses proches, obtenir des informations rapidement ou encore effectuer des démarches. Néanmoins, vous en abusez parfois en publiant par exemple une photo de vos vacances sur la toile. En effet, cela va attirer les cambrioleurs puisqu’ils savent que vous êtes absent. Sans vous en rendre compte, vous avez fourni des informations indiquant un feu vert pour entrer dans votre maison. Pour éviter que cela arrive, il vaut mieux faire les publications à votre retour.

Par ailleurs, nous vous déconseillons également de publier des photos de vos biens, particulièrement ceux qui sont valeureux. Sinon, cela inciterait les gens mal intentionnés à s’introduire chez vous et d’accaparer ces derniers.

Ne publiez pas des documents falsifiables !

À part les photos, évitez aussi de partager des photos de documents qui peuvent être falsifiés. Par exemple, votre carte d’identité, votre passeport, votre acte de naissance ou votre permis de conduire. Ainsi, vous ne serez pas victime d’une usurpation d’identité. Un acte grave qui permet à des escrocs de produire en votre nom de nombreux documents administratifs frauduleux. La plaque d’immatriculation en est de même.

La photo de votre billet d’avion ou de votre carte d’embarquement s’y ajoute aussi. En fait, un arnaqueur aurait la possibilité de récupérer vos informations personnelles sur l’agence de voyage. Le fait est qu’il prendrait le plaisir d’effectuer des délits à votre insu.

Soyez discret !

Dans le même esprit que les documents officiels, faites attention à la publication des billets de loterie. En fait, un malfaiteur pourrait empocher le jackpot à votre place en copiant la clé visible sur le code barre.

Tout cela pour vous dire que, dorénavant, laissez vos habitudes de tout partager sur les réseaux sociaux. Le mal règne partout.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées