Une étoile s’est éteinte le dimanche 24 avril 2022. C’est une période sombre pour le monde de la musique, la famille, les proches et les fans d’Arno.
Pas de public pour « Un air d’Enfoirés »
Le plus récent spectacle des Enfoirés, « Un air d’Enfoirés » s’est distingué. Cependant, il n’y avait pas de public, bien que les artistes aient déchiré la scène.
Pour rappel, une belle prestation de la joueuse de tennis Pauline Déroulède a ouvert le concert. Elle était perchée sur la lune, alors que le footballeur international Kylian Mbappé était en dessous. Ensuite, le reste des membres des Enfoirés les ont rejoints en chantant « Plus haut » de France Gall et « En apesanteur » de Calogero. L’ambiance était conviviale et chaleureuse.
Toutefois, les fans ont regretté que Carla Bruni, Claire Keim et Jenifer n’y ont pas participé. En effet, la Covid-19 a infecté tous les trois.
Pour le cas de Mimie Mathy, elle n’a pas attrapé le virus. L’actrice a subi une opération chirurgicale bien avant le spectacle. Elle était donc en convalescence.
Décès de Arno : triste fatalité
Arno, un chanteur belge de talent, a rendu son dernier souffle à l’âge de 72 ans. C’était un musicien très connu du public à sa reprise de Filles du bord de mer d’Adamo.
Filip De Groote, son agent, a annoncé le décès le samedi 23 avril 2022. La chaîne de télévision flamande VRT et Le Soir ont rapporté la triste nouvelle. L’artiste était malade depuis la fin de l’année 2021. Il avait été obligé d’annuler ses concerts en France, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas. À l’époque, son médecin lui avait interdit toute activité fatigante. Arno a finalement sucombé des mois plus tard.
Son décès a marqué le monde de la musique. Les réactions sont très émouvantes, comme celle de Filip De Groote. « Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et aux musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin », a-t-il affirmé avec émotions.
On peut dire que son amour pour la musique l’a sauvé, malgré ses problèmes de santé. C’était un véritable accro de son vivant. Cette passion lui a permis de retrouver la scène au début de l’année 2022. En février, Arno avait planifié une demi-douzaine de dates. Pendant une tournée à Ostende et à Bruxelles, on a remarqué sa maigreur. Il n’arrivait pas à se tenir debout trop longtemps et chantait en étant assis. Il a même donné des allusions face à son état de santé devant le public.