Les victimes de l’arnaque au SMS qui frappe l’Assurance maladie ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Ces dernières se retrouvent dépouillés du jour au lendemain…
Selon nos confrères du Parisien, une femme et son compagnon ont écopé d’une peine d’emprisonnement de 15 et 10 mois à la suite d’une arnaque chez l’assurance maladie. Ils ont réussi à s’emparer des coordonnées bancaires et donc du compte en banque de leur victime. Le point à travers cet article !
Une arnaque vous promettant une nouvelle carte vitale
Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour piéger leurs victimes de nos jours. Dans les Yvelines, une jeune femme a perdu 4 000 € après avoir été arnaquée par une personne se faisant passer pour sa banquière. Cette dernière a agi avec la complicité de con mari pour mettre en place cette escroquerie bien ficelée. Pour commencer, ils ont envoyé un SMS à la victime en lui expliquant que sa carte vitale est expirée. Pour renouveler la carte, elle devait transmettre ses données bancaires via un lien qu’il fallait cliquer.
Ne se doutant de rien, la victime s’exécute. Plus tard, sa banquière la contacte par téléphone pour la validation de la transaction en ligne. La personne au bout du fil réussit à obtenir sa confiance et elle lui remet alors les informations demandées. Par prudence, elle lui suggère de venir à son domicile pour récupérer la nouvelle carte en main propre.
L’escroc utilise la carte de sa victime à sa propre guise
Lorsque l’escroc se rend au domicile de la victime à Versailles, elle récupère les soi-disant cartes expirées sans problème. Très vite, il va s’en servir pour vider le compte bancaire de la propriétaire à sa propre guise. Pour ce faire, le malfrat réalise des retraits dans deux établissements différents. L’arnaqueur va également procéder à des achats dans des commerces parisiens, sans le moindre scrupule.
Les policiers ont fini par démasquer l’escroc grâce aux vidéos de surveillance de Versailles. Après analyse de son téléphone, les enquêteurs ont pu prouver que la jeune femme était bien présent sur les lieux où des retraits ont été réalisés sur la carte volée. Elle a immédiatement été mise en examen avec son époux de 40 ans après avoir été interpellé à leur domicile le 1er février. Ils ont été condamnés pour arnaque et blanchiment d’argent par la justice.