Dans le dernier numéro du magazine, 60 millions de consommateurs regroupent les dépenses « fantômes » sur les assurances. En voici cinq qui grignotent inutilement votre budget.
Les assurances : quelle augmentation ?
De 2010 à 2020, les tarifs de divers assureurs ont explosé. Ainsi, les augmentations constatées par 60 millions de consommateurs sont plus de +16% en 10 ans pour les assurances auto. Et plus de +33% pour celles de l’habitation. Tandis que pour celles de la santé, les augmentations sont plus de 39% (en 10 ans).
Cependant, le budget de l’assurance habitation en France est érodé par de nombreux doublons et des couvertures inutiles. Voici donc cinq dépenses « fantômes » que vous devez éliminer immédiatement pour voir la différence dans votre compte bancaire.
Quelles sont ces dépenses « fantômes » ?
Votre ancienne voiture est-elle toujours entièrement assurée ? C’est peut-être le moment de revoir votre contrat. Pour cela, optez pour une assurance au tiers avec garanties bris de glace, incendie, etc.
De plus, souhaitez-vous une assurance annulation et retard de voyage ? À noter que si vous disposez d’une carte bancaire haut de gamme, vous disposez déjà d’une assurance. Alors, vérifiez si vous avez déjà un contrat similaire avec votre compagnie d’assurance.
En outre, les besoins en assurance habitation changent d’année en année. Si vous installez un système de sécurité (système d’alarme, vidéosurveillance, etc.) ou si votre mobilier est vétuste, le prix du contrat pourra être ajusté à la baisse.
La suite
Aussi, n’oubliez pas que votre complémentaire santé doit s’adapter à vos besoins, et non l’inverse. La directrice marketing de Réassurez-moi.fr en donne un exemple dans sa chronique sur 60 millions de consommateurs. « Si vous avez plus de 50 ans et une mutuelle qui inclut les frais liés à la maternité, c’est inutilement coûteux », déclara-t-elle.
Enfin, soyez attentif au sujet des doublons. En effet, « une assurance scolaire contractée pour protéger votre enfant durant les activités scolaires et extra-scolaires fait double emploi avec la garantie responsabilité civile de votre assurance multirisque habitation pour les dommages causés aux tiers », indiqua le magazine.