Astro : 6 planètes qui rétrogradent en même temps !

Le 9 septembre dernier, Mercure a rejoint d’autres planètes au sujet d’un fait bien particulier. En effet, la planète de l’intellect et de la communication a rétrogradé à cette date. De ce fait, il y a actuellement 6 planètes qui rétrogradent en même temps, un phénomène hors du commun.

L’identité des 6 planètes qui rétrogradent en même temps

Tout d’abord, la rétrogradation des planètes signifie l’arrêt de son mouvement suivi de recul vue de la terre. Autrefois, l’astrologie a qualifié ce phénomène de mauvais présages et de catastrophes. Cependant, l’astrologie d’aujourd’hui considère ce phénomène comme un temps de réflexion sur le thème qui régit les planètes. En ce moment, 6 planètes rétrogradent en même temps. Il s’agit de Mercure, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton. De plus, on peut y ajouter aussi l’astéroïde Chiron et le Nœud Nord. L’astrologie considère alors que ce phénomène nous incite à prendre du recul et penser à de nombreux aspects de la vie.

Selon encore l’astrologie, ce phénomène nous aide à régler de manière optimale ce qui en a besoin pour arriver à des buts précis. Ajouté à cela, il peut aussi nous inciter à revoir certaines choses du passé. Dans tous les cas, ce phénomène va avoir une influence sur notre vie quotidienne.

Voici comment cela affecte notre quotidien

Concernant son effet sur notre quotidien, cela dépendra des signes où ils se trouvent. Par exemple, Mercure rétrograde dans deux signes, la Balance et la Vierge. Et cela implique de reconsidérer les relations dans leur vie, de leur corps et de leur santé.

Pour Jupiter, il rétrograde en Bélier et implique une réflexion profonde sur nos actions, nos désirs et nos impulsions. De son côté, Saturne rétrograde dans le signe du Verseau. Cela implique une réévaluation de nos buts, des structures et de la bonne gestion du temps.

Pour sa part, Uranus rétrograde dans le signe du Taureau. Cela impose une reconsidération des structures économiques et le respect de l’environnement. Quant à Neptune, il rétrograde dans le signe du Poisson. Cela implique de nous connecter avec notre inconscient et notre humanité de manière organique. Et pour Pluton, il rétrograde dans le signe du Capricorne. Cela nous incite à puiser en nous un pouvoir caché que l’on possède en tant qu’êtres humains.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées