Saviez-vous que les plantes peuvent vous apporter beaucoup de chance au quotidien ? Non seulement, elles viennent orner votre intérieur, elles vous donnent un petit coup de pouce dans votre vie personnelle et professionnelle. Selon l’astrologie, voici les plantes d’intérieur porte-bonheur du Bélier, des Gémeaux, des Taureaux et du Cancer !
Bélier (21 mars — 19 avril)
Ne cherchez pas plus loin ! Le cactus représente votre plante porte-bonheur puisqu’elle véhicule la robustesse, l’énergie et la ténacité. Ce natif du zodiaque, dominé par la planète Mars se distingue par son trait de caractère féroce. En plus, les cactus présentent l’avantage de s’adapter aux conditions climatiques extrêmes !
D’autre part, cette plante reflète la passion et l’amour maternel. Selon les résultats de nombreuses études scientifiques, le cactus est doté de multiples pouvoirs médicinaux. Les Amérindiens se servaient d’ailleurs de la pulpe pour traiter les cicatrices et problèmes digestifs d’antan. C’est pourquoi on associe souvent cette plante à l’affection maternelle et à l’attachement social.
Taureau (30 avril — 30 mai)
Chers Taureaux, votre plante porte-bonheur n’est autre que la Monstera Plant. Selon nos confrères de People Act Magazine, les feuilles de cette plante ont tendance à s’ouvrir lorsqu’elles sont au contact du soleil. Ses larges feuilles rondes sauront apporter une note d’exotisme et d’originalité au sein de votre intérieur ! Pour les artistes et les amateurs de mode, la Monstera Plant apporte beaucoup d’inspirations.
Gémeaux (21 mai — 21 juin)
Ce signe du zodiaque, dominé par Mercure, trouvera son bonheur avec le Philodendron. Ces plantes sont notamment connues pour favoriser le système respiratoire et soulager le stress et l’anxiété. À ceci s’ajoute une touche sauvage, autonome et aérienne. Ce qui reflète les Gémeaux à la perfection. Ses immenses feuilles peuvent être pointues, ovales ou épouser la forme d’un cœur. Romantique n’est-ce pas ? .
Cancer (22 juin — 22 juillet)
Enfin, les cancers doivent impérativement investir dans l’achat d’une plante d’aloe vera. Celle-ci correspond divinement au caractère solitaire et casanier du Cancer. Les feuilles de l’aloe vera sont notamment prisées pour leurs pouvoirs curatifs. D’ailleurs, les Égyptiens le surnomment la « plante de l’immortalité ». Ils s’en servaient à l’époque pour soigner les blessures et autres maladies chroniques.