Après voir lu le portrait des Poissons dans les signes astrologiques, vous vous rendez-compte que votre profil coïncide plutôt avec celui des Verseaux. Comment expliquer ce phénomène ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Les mystères autour de l’astrologie
L’astrologie n’a rien d’une discipline évidente. Un signe du zodiaque peut afficher plusieurs profils en même temps, sans forcément correspondre aux descriptions de l’horoscope. Pour apprendre un peu plus sur soi-même et son signe du zodiaque, il est préférable d’écouter des podcasts en lien avec l’art divinatoire. Vous allez être impressionnés par ce que les astres ont à révéler à votre sujet !
Connaissez-vous le big three ? Il s’agit d’un trio qui réunit les signes de la lune, du soleil et de l’ascendant. Ensemble, ils forment le thème astral. Parfois, il arrive qu’on se trouve dans le profil de l’ascendant plutôt que dans le signe lunaire. Les résultats sont tout autant fascinants !
En bref, le signe solaire représente la vocation, notre objectif de vie. L’ascendant en revanche fait référence à notre réaction en société et le signe lunaire équivaut à notre inconscient. Les signes qui ont une âme d’enfant et qui sont de nature vulnérables apprendront plus d’eux-mêmes grâce au signe lunaire. Les autres se reconnaîtront dans le reflet de leur ascendant.
L’astrologie ne fonctionne pas toujours pour tout le monde
Certains d’entre nous sont nés à la limite de deux signes du zodiaque. Ce qui explique pourquoi on a parfois du mal à se reconnaître avec l’horoscope. Analyser les étoiles pour interpréter l’avenir de l’être humain ne relève pas de la science. Il s’agit d’une superstition et un art dont chacun est libre de croire ou non à son efficacité. Peut-être que l’astrologie n’est juste pas votre tasse de thé. Vous pouvez toujours vous fier à la chirologie ou à la lithothérapie dans ce cas. À vous de choisir !