Septembre 2022 touche à sa fin, qu’en est-elle de l’astrologie ? Équinoxe, pleine Lune et nouvelle Lune ont fait de ce mois astrologiquement chargé. Tout cela sans rendre compte de toutes les planètes rétrogrades qu’il englobe ! Et ce n’est pas encore terminé !
Astrologie : ce que nous réserve le ciel pour la fin du mois
D’une part, Vénus change de signe et se retrouve dans son orbite annuelle dans le signe de la Balance qu’elle gouverne. Dans ce signe, cette planète se sent très à l’aise et rayonne la plus harmonieuse de ses énergies. Ainsi, nous pouvons nous y rapporter avec plaisir et sans complications. D’ailleurs, ceci aura lieu aujourd’hui.
D’autre part, Jupiter en Bélier et Soleil en Balance sont en opposition depuis lundi dernier. Sachez que Jupiter est devenue plus proche de la Terre depuis 1963. Alors, son impact sur l’image de soi est impressionnant et se fera sentir jusqu’à la fin de ce mois.
Par ailleurs, la planète de l’illusion, Neptune, obscurcit la capacité de notre esprit à voir clairement. Contrairement à Mercure rétrograde, qui demande une profonde réflexion, Neptune, lui, complique au maximum notre travail. Ce sera donc une période de grande agitation mentale !
Quels signes rencontreront des difficultés ?
Deux signes indiquent que leur vie sera en difficulté à la fin du mois de septembre. Vous voulez savoir qui sont-ils ?
- Bélier
Jupiter vous donne un flux d’énergie difficile à gérer. Ainsi, des sautes d’humeur et des crises de colère peuvent survenir. D’ailleurs, le Soleil dans votre maison relationnelle indique que les gens peuvent être attirés par votre énergie intense. Toutefois, essayez de canaliser quand même !
- Poissons
Neptune dans votre signe fait face à Mercure rétrograde, ce qui entrave votre disposition à prendre des décisions fondées sur un bon jugement. Bien sûr, cette situation ne perdurera pas. De ce fait, veuillez faire preuve de prudence, au moins jusqu’au 10 octobre 2022, date à laquelle cet aspect prendra fin.
Préparez-vous à une saison d’éclipses intense
Notre conscience est placée dans un état d’esprit opérationnel pour être affectée par les impacts des éclipses annoncées à la fin de l’année. En effet, à ce sujet, une éclipse solaire se produira en Scorpion le 25 octobre 2022.
À part cela, une éclipse de Pleine Lune aura lieu en Taureau le 8 novembre 2022. Alors, préparez-vous, car ils sont très impressionnants !