Le domaine lié à l’art divinatoire et à la voyance suscite la curiosité de nombreux Français. Selon le spécialiste Marc Angel, un profil zodiacal en particulier accorde une importance singulière à ce sujet. Le point à travers cet article !
« 58 % des Français croient à la voyance »
La voyance se présente aujourd’hui sous plusieurs déclinaisons. On distingue d’une part l’astrologie liée aux révélations des astres ou encore la cartomancie qui vise à lire l’avenir à travers les cartes. Une pratique qui s’est largement diversifiée au fil des années. On peut d’ailleurs trouver plusieurs ouvrages qui traitent le sujet de nos jours. Les acteurs spécialisés dans ce type d’art se servent également de divers supports.
Certains utilisent des cartes, d’autres du sel, des fleurs ou même des rêves pour lire dans l’avenir. Selon une enquête réalisée par l’IFOP et Femme actuelle en 2020, « 58 % des Français croient à la voyance et 26 % d’entre eux n’hésitent pas à consulter des spécialistes pour connaître leur avenir ». Selon Marc Angel, un natif du zodiaque en particulier est très à cheval sur le sujet.
Des signes du zodiaque plus intuitifs que les autres
Selon notre expert en astrologie, les signes d’eau sont les plus accros au domaine de la voyance. Ces grands sentimentaux, qui peuvent souvent être très émotifs, sont extrêmement superstitieux. Un trait de caractère qui les distingue des autres signes du zodiaque. C’est ce qui leur permet de saisir rapidement les messages que leur transmet l’univers.
Ces profils zodiacaux sont notamment attirés par l’irrationnel. Parmi eux, nous pouvons citer les Poissons (19/02-20/03), les Cancers (22/06-22/07) et les Scorpions (24/10-22/11). Ces derniers sont dotés d’une capacité prémonitoire qui leur permet d’être prévenant au quotidien. Ces trois signes du zodiaque sont capables de lire dans les autres comme dans un livre ouvert ! Méfiez-vous !