Nous aimons particulièrement caresser nos animaux de compagnie. En revanche, leurs poils s’accrochent sur nos vêtements et sont difficiles à retirer. Les poils de nos animaux sont présents partout, sur les t-shirts, pulls, pantalons, etc. Heureusement, nous avons une petite astuce pour se débarrasser de cela. Elle s’applique directement depuis la machine à laver.
L’astuce de l’éponge à déposer dans la machine à laver
Afin d’éviter de voir des poils dans le tambour de la machine à laver ou sur vos vêtements propres, mettez simplement une éponge dans votre machine pendant le lavage. Ce sera efficace.
Effectivement, jeter une éponge pour la vaisselle dans votre machine à laver et la laisser tourner avec votre linge serait une bonne manière d’attraper les poils accrochés aux vêtements. De manière générale, en faisant cela, l’éponge va prendre les poils d’animaux sur sa partie verte rugueuse. Suite à cela, vous pouvez vous en débarrasser pour de bon.
D’autres façons d’enlever les poils d’animaux
Dans le cas où les poils ne partent pas tous avec cette astuce, nous vous recommandons de compléter avec une de ces autres méthodes. En premier, employez un rouleau adhésif pour enlever les poils de vos vêtements. Les rouleaux contre les poils sont plutôt célèbres et efficaces pour de petites quantités de poils. Par contre, veillez à changer l’adhésif à chaque habit. Au cas où vous n’avez pas de rouleau, vous pouvez toujours tenter l’astuce du gros scotch. Pour ce faire, vous devez simplement scotcher l’endroit où il y a des poils sur vos textiles et à tirer d’un coup sec.
Une autre technique est de mettre du vinaigre blanc dilué avec de l’eau dans le compartiment de l’adoucissant. Faites tourner la machine à laver avec ce mélange. Vos vêtements devront alors être débarrassés des poils d’animaux.