L’acte de cambriolage de voiture n’est pas du tout un fait nouveau pour les propriétaires de voitures. Cependant, face à cela, une astuce est à donner afin de ruser ces malfaiteurs.
Statistiques sur les voitures cambriolées
Fait à ne pas nier, le vol de voiture existe bel et bien. Mais, heureusement, depuis quelques années, les chiffres montrent que les vols de voitures enregistrés auprès des responsables sont en diminution. Parlons par exemple du cas de la France. En 1998, environ 400 000 voitures étaient victimes de cambriolage et de vol. Comparé en 2021, plus que 122 700 voitures ont été dérobées.
De ce fait, nous pouvons donc conclure à partir de cela qu’il y a une forte diminution de vol de voiture. Cependant, les bandits changent aussi de stratégies dans leurs tactiques. Vu l’évolution technologique, ils s’orientent le plus actuellement vers le vol électronique. Également, Actu.fr confirme cela en mentionnant l’utilisation des bandits du mouse-jacking ou d’une prise OBD connectée à une valise de diagnostic.
Astuce : mettre les clés de voiture au réfrigérateur
Pour ne pas se figurer dans la liste des prochaines victimes de vol de voitures, une nouvelle astuce est conseillée. En effet, il y a une puce intégrée à l’intérieur des clés de voiture. Et, c’est à partir des ondes venant de cette puce qu’on peut déverrouiller automatiquement et à distance les voitures.
C’est là que les bandits agissent. En effet, ces derniers sont aussi rusés, car ils peuvent voler une voiture seulement en captant illégalement cette onde. Donc, l’objectif de cette présente astuce est de couper tout signal venant de la puce intégrée dans la clé.
Cependant, pour atteindre cet objectif, vous pouvez aussi faire recours à d’autres machines fabriquées à partir des métaux isolants comme l’aluminium. Toutefois, si cette astuce est trop compliquée pour vous, vous pouvez aussi procéder avec d’autres méthodes. Comme le fait d’acheter une pochette antivol pour éviter toute fraude et piratage.