Astuce perte de poids : voici cinq thés à consommer

Le thé vert

Le thé vert est reconnu pour sa capacité à brûler les calories. En Taïwan, des expériences ont montré que le thé vert est efficace pour perdre du poids. En effet, environ 1 200 hommes et femmes buvant deux tasses de thé vert par jour pendant plus de 10 ans avaient un pourcentage de graisse plus faible que les autres. D’ailleurs, dans une autre étude, 10 hommes ont réussi à brûler 63,5 à 200 calories en 24 heures. Et cela parce qu’ils ont bu trois tasses de thé vert dans la journée. Ce phénomène serait dû aux effets combinés de l’EGCG (combiné chimique présent en quantité dans le thé) et de la caféine.

Le thé noir

Le thé noir est plus savoureux que le thé vert. D’autant plus, il est même plus efficace pour perdre du poids. En effet, la « fermentation » du thé noir, agit sur la composition des polyphénols et transforme l’EGCG en théaflavines. Ainsi, les feuilles de thé noir sont donc oxydées et permettent à son consommateur de lui faire perdre du poids. Selon une expérience publiée dans Molecules en 2018, les hommes et les femmes qui buvaient trois tasses de thé noir en poudre par jour prenaient moins de poids. En trois mois, ils avaient même le tour de taille plus affiné que ceux qui n’en consommaient pas.

Le thé Oolong

Le thé Oolong, originaire de Chine, est aussi efficace que le thé vert et le thé noir. Il est constitué d’un mélange de polyphénols composé de catéchines (thé vert) et de théaflavines (thé noir). Ces éléments agissent considérablement sur les graisses. En décembre 2020, une étude publiée dans Nutrients montre que 12 personnes ayant bu 2 tasses de thé dans la journée ont vu une augmentation de 20 % de la combustion des graisses après 14 jours.

Le thé blanc

Le thé blanc est le thé le plus naturel de tous. En effet, cette boisson subit le moins de transformation. Le thé blanc est riche en anti-inflammatoires et en EGCG (brûleur de graisses). En plus d’être le plus naturel, il est sans doute le plus efficace pour une perte de poids.

Thé à l’hibiscus

Cette boisson a des propriétés médicinales. Elle contient également de l’EGCG, et des extraits d’hibiscus. Ce thé présente d’autres bienfaits comme quoi il aide à réduire la pression artérielle et le cholestérol. Sans oublier, il aide à perdre du poids. Des adultes en surpoids ont pris un thé à l’hibiscus pendant 12 semaines. Les résultats ont été incroyables. Ils ont vu leur masse corporelle et graisseuse fortement réduite.

En tout cas, si vous n’aimez pas trop les thés, vous pouvez boire une quantité élevée d’eau pour perdre du poids. Il y a aussi le breuvage eau chaude mélangée avec du citron et du miel qui est également efficace pour perdre du poids.

 

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées