Le dépôt de calcaire sur la pomme de douche peut être désagréable à la vue et gâcher nos moments de détente sous la douche. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser facilement grâce à ces quelques astuces simples et efficaces. On vous explique tout !
L’astuce à base de vinaigre
Pour réaliser cette opération, vous allez avoir besoin de :
- 1 sac en plastique
- Une bouteille de vinaigre
Commencez par enlever la pomme de douche. C’est simple, il suffit de dévisser l’arrière où la pomme de douche rejoint le tuyau de la douche. Le problème le plus courant réside dans un dépôt de calcaire qui empêche l’écoulement normal de l’eau. Parfois, il arrive que l’accessoire soit tout simplement rouillé au fil du temps.
Remplissez le sac de vinaigre et mettez-y la pomme de douche avant de fermer le récipient à l’aide d’une attache. Dans la mesure où vous êtes dans l’incapacité de dévisser la pomme de douche, veillez à attacher le sac avec du vinaigre. Assurez-vous de bien l’attacher pour éviter les mauvaises surprises.
Laissez-la tremper dans le vinaigre durant toute une nuit. Le matin suivant, retirez-le tout et servez-vous d’une vieille brosse à dents pour nettoyer l’ensemble de la surface. Vous verrez que les trous vont se déboucher par eux-mêmes et l’eau va couler à flot comme au premier jour !
Autre option pour éliminer le calcaire déposé sur la pomme de douche
Une autre alternative consiste à utiliser le mélange : vinaigre blanc et bicarbonate de soude. Mais avant, il va falloir dévisser la pomme du flexible. Dans un récipient suffisamment large ou dans le lavabo, versez du vinaigre blanc de manière à couvrir l’objet. Ajoutez un peu de bicarbonate de soude. De la mousse va alors se former. Laissez comme tel pendant au moins une heure. Une fois ce délai écoulé, rincez la pomme de douche et nettoyez avec un peu de tissu propre.