Astuce: retirer un bouchon de liège sans tire-bouchon!

L’été est une saison qui accueille plusieurs festivités. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, une bouteille de vin apparaît souvent au menu. Cependant, même si on s’y attend, on oublie parfois d’emmener ce qu’il y a de plus important : le tire-bouchon qui permettra la dégustation. Alors que faire du bouchon dans cette situation?

Heureusement, il ne sera pas nécessaire de remettre la bouteille dans la cave à vin. En effet, il n’y a pas une, mais plusieurs solutions qui vous sortiront de cette situation embarrassante. Voici comment ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon.

Un couteau pointu

Un bon couteau peut facilement remplacer un tire-bouchon. Il ne suffit que de planter le couteau dans le liège et de tourner la bouteille sur elle-même en retirant l’ustensile. Le mouvement doit se faire de manière délicate pour éviter les dégâts.

Cela marche aussi avec une clé. La seule différence est qu’il faut la planter en diagonale dans le bouchon.

Pousser le bouchon

Au lieu de le faire sortir, il est aussi possible et beaucoup plus simple de le rentrer dans la bouteille. En revanche, ce n’est pas la technique la plus recommandée puisqu’elle peut nuire à la qualité du breuvage.

Vis, tournevis et pince

Tout comme le couteau et la clé, cette technique fonctionne à merveille! Elle est aussi très facile : il faut visser la vis dans le liège pour ensuite la retirer avec la pince.

Une chaussure contre un bouchon?

Cette astuce nécessite plus de patience et de délicatesse. La chaussure protégera la bouteille puisque vous allez devoir la taper horizontalement contre un rocher, un mur ou un muret. Ainsi, le bouchon ressortira. Il faut taper légèrement pour éviter de casser la bouteille ou de renverser tout le vin. Le bouchon met également du temps à sortir alors il ne faut pas s’attendre à ce qu’il sorte du premier coup.

Avec ces quatre astuces, rien ne pourra vous empêcher de célébrer et de trinquer avec vos proches. Ces derniers seront également impressionnés!

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !